Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Actions culturelles, sportives ...

Les principales actions culturelles et sportives organisées par le lycée.

• Carnaval au lycée - 5 mars

Les élèves de 2COM ont organisé avec leur professeur Mme Huard-Debene une journée "Carnaval" le jeudi 22 février 2018.
    De nombreux élèves sont venus déguisés.
    Voici quelques photos de cette journée :

• This is England 2017 - Décembre 2017

Le mardi 24 novembre 2017, les classes de 2RCRS et TMEI ont participé au festival This Is England, au cinéma Omnia de Rouen.
    Nous avons pu voir les 7 court-métrages de la programmation lycée et poser des questions à la réalisatrice présente. Grand moment d’émotion pour les courageux qui ont osé prendre la parole, en anglais, dans une salle de 400 personnes ! Leurs professeurs ont été très fiers d’eux.
    Ensuite, les 2RCRS sont restés sur Rouen où ils ont fait un tour du centre-ville, équipés d’appareils (...)

• Visite de l’exposition « Fabula » du photographe Charles Fréger - Décembre 2017

Le jeudi 16 novembre 2017, les élèves de 3ème Prépa-Pro et de Terminale MEI (accompagnés de leurs professeurs : Mesdames Dijoux et Kébir, Messieurs Guibert, Pons, Demanneville, Crespeaux),ont visité l’exposition « Fabula » du photographe Charles Fréger. L’œuvre de l’artiste était exposée au centre d’art contemporain de la MATMUT, dans le château de Saint-Pierre de Varengeville.
    La visite de l’exposition était assurée par les conférenciers Julie et Mikaël. Ils ont permis de mieux appréhender la démarche de (...)

• Une 1/2 journée européenne des langues - Novembre 2017

La ½ journée européenne des langues a eu lieu au sein du lycée pour la deuxième année consécutive, le mercredi 18 octobre 2017. Elle était organisée par les professeurs de langues enseignées au lycée, à savoir, l’anglais, l’espagnol et l’allemand.
    Les élèves de 2nde CAP et de 2nde BAC PRO ont participé à différents ateliers dans le hall du lycée : Un atelier ludique d’espagnol avec, pour nouveauté cette année, l’intervention d’une native venant de Barcelone. Elle a pu ainsi discuter, échanger avec les (...)

• Journées d’intégration pour les élèves de Seconde - Septembre 2017

Deux journées d’intégration pour les élèves de Seconde ont eu lieu à Barentin et sur la base de loisirs de Jumièges.

• Sortie vélo pour les élèves de 3ème prépa-pro - Juillet 2017

Le vendredi 23 juin 2017, 6 élèves de 3ème prépa-pro ont participé à une sortie vélo, encadrée par leur professeur d’EPS Mme Kébir et Alexis, un assistant d’éducation. Ils ont fait une boucle en partant du lycée : voie verte en direction du Pont des Vieux puis montée vers le château de St Pierre de Varengeville et retour par une bonne descente pour rejoindre la voie verte et revenir au lycée. Les élèves ont apprécié cette (...)

• Paris : le musée du Louvre et l’Assemblée nationale. - Mai 2017

La classe de 2 GA a effectué une sortie à Paris dans un double objectif :
    le matin, se confronter à des œuvres picturales découvertes en cours ou à l’occasion de l’ atelier d’écriture et de création "Voyage dans un tableau",
    l’après-midi, découvrir l’Assemblée nationale et son fonctionnement afin de se construire citoyen.
    La douceur de la journée a permis un pique-nique dans les jardins des Tuileries, une pause méritée et très appréciée (...)

• Rouen : un livre ouvert sur l’histoire. - Mars 2017

La classe de 2 GA s’est rendue à Rouen pour la journée. Le nez en l’air, à l’affût des traces du passé historique, les élèves ont découvert la ville à travers le prisme des Grandes découvertes et de la Renaissance. La sortie est venue abonder un travail sur la mobilité des élèves et leur a également permis de réinvestir des connaissances liées au cours d’histoire. Depuis, les 2GA construisent avec les images qu’ils ont récoltées et les notes qu’ils ont prises, une vidéo touristique qui pourra être mise en (...)

• Journée d’intégration des élèves de 2nde CAP et D’ULIS - Octobre 2016

Le 29 septembre 2016, les élèves des classes de 2APR, 2CAPC, 2CAPS, 2ATMFC et les élèves de l’ULIS ont participé à une journée d’intégration mêlant sport et découverte culturelle.
    Tout a commencé, pour une partie des élèves, par une petite randonnée. Les élèves sont partis du lycée jusqu’à Saint-Pierre de Varengeville.
    Ils ont visité l’exposition "Big cats" de Patrick Villas au Centre d’Art Contemporain de la Matmut.
    Après le pique-nique, il a fallu pédaler, les élèves ont fait du vélo-rail à Saint-Paër. (...)

• I’m black, I’m proud ! - Mai 2016

Cette année, les classes de 1 RC/ RS et TGA ont participé au projet "Musiques actuelles" proposé par la Région.
    Il s’agissait de mettre en lien l’évolution d’un genre musical : le rhythm’ n’ blues avec les luttes, les espoirs, les conquêtes vécus par les Afro-américains et montrer ainsi combien le rhythm’ n’ blues a témoigné et influencé le rapport au monde d’une population marginalisée.
    Au delà des travaux entrepris en classe, les élèves ont assisté à deux conférences musicales, l’une généraliste proposée (...)

• This is England 2015 - Novembre 2015

Pour la troisième année consécutive, une classe a participé au festival du court-métrage anglais "This Is England". Ce festival, qui prend de plus en plus d’ampleur, permet à des élèves de différents établissements de l’académie de venir visionner des films et de rencontrer des réalisateurs. La sélection de cette année était variée : films actuels et historiques, films d’animation et même un documentaire sur un réalisateur de films d’épouvante. La classe de TRCRS est donc partie ce mercredi 4 novembre au (...)

• Carnaval - Mars 2015

Le 17 février 2015, c’était carnaval au lycée. Les élèves et les enseignants se sont déguisés. Un concours du meilleur déguisement a été organisé pour les élèves.
    Voici quelques photos de cette journée :
    Tous les participants au concours :
    Les gagnants :