Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Actions culturelles, sportives ...

Les principales actions culturelles et sportives organisées par le lycée.

• Sortie vélo pour les élèves de 3ème prépa-pro - 3 juillet

Le vendredi 23 juin 2017, 6 élèves de 3ème prépa-pro ont participé à une sortie vélo, encadrée par leur professeur d’EPS Mme Kébir et Alexis, un assistant d’éducation. Ils ont fait une boucle en partant du lycée : voie verte en direction du Pont des Vieux puis montée vers le château de St Pierre de Varengeville et retour par une bonne descente pour rejoindre la voie verte et revenir au lycée. Les élèves ont apprécié cette (...)

• Paris : le musée du Louvre et l’Assemblée nationale. - 26 mai

La classe de 2 GA a effectué une sortie à Paris dans un double objectif :
    le matin, se confronter à des œuvres picturales découvertes en cours ou à l’occasion de l’ atelier d’écriture et de création "Voyage dans un tableau",
    l’après-midi, découvrir l’Assemblée nationale et son fonctionnement afin de se construire citoyen.
    La douceur de la journée a permis un pique-nique dans les jardins des Tuileries, une pause méritée et très appréciée (...)

• Rouen : un livre ouvert sur l’histoire. - 24 mars

La classe de 2 GA s’est rendue à Rouen pour la journée. Le nez en l’air, à l’affût des traces du passé historique, les élèves ont découvert la ville à travers le prisme des Grandes découvertes et de la Renaissance. La sortie est venue abonder un travail sur la mobilité des élèves et leur a également permis de réinvestir des connaissances liées au cours d’histoire. Depuis, les 2GA construisent avec les images qu’ils ont récoltées et les notes qu’ils ont prises, une vidéo touristique qui pourra être mise en (...)

• I’m black, I’m proud ! - Mai 2016

Cette année, les classes de 1 RC/ RS et TGA ont participé au projet "Musiques actuelles" proposé par la Région.
    Il s’agissait de mettre en lien l’évolution d’un genre musical : le rhythm’ n’ blues avec les luttes, les espoirs, les conquêtes vécus par les Afro-américains et montrer ainsi combien le rhythm’ n’ blues a témoigné et influencé le rapport au monde d’une population marginalisée.
    Au delà des travaux entrepris en classe, les élèves ont assisté à deux conférences musicales, l’une généraliste proposée (...)

• This is England 2015 - Novembre 2015

Pour la troisième année consécutive, une classe a participé au festival du court-métrage anglais "This Is England". Ce festival, qui prend de plus en plus d’ampleur, permet à des élèves de différents établissements de l’académie de venir visionner des films et de rencontrer des réalisateurs. La sélection de cette année était variée : films actuels et historiques, films d’animation et même un documentaire sur un réalisateur de films d’épouvante. La classe de TRCRS est donc partie ce mercredi 4 novembre au (...)

• Carnaval - Mars 2015

Le 17 février 2015, c’était carnaval au lycée. Les élèves et les enseignants se sont déguisés. Un concours du meilleur déguisement a été organisé pour les élèves.
    Voici quelques photos de cette journée :
    Tous les participants au concours :
    Les gagnants :

• Formation à l’orientation : Intervention du Centre d’information et de Recrutement de la Gendarmerie nationale - Janvier 2015

Les élèves volontaires, de Première et Terminale, ont assisté à une intervention réalisée par le Centre d’information et de Recrutement (CIR) de la Gendarmerie nationale le 07 janvier 2015. Ils ont pu ainsi s’informer sur les différents métiers, les conditions d’admission, de formation et d’évolution de carrière dans la gendarmerie.

• Formation à l’orientation : Intervention du Centre d’information et de Recrutement des Forces Armées - Janvier 2015

Les élèves volontaires, de Première et Terminale, ont assisté à une intervention réalisée par le Centre d’information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) le 06 janvier 2015. Ils ont pu ainsi s’informer sur les différents métiers, les conditions d’admission, de formation et d’évolution de carrière dans l’armée.

• This is England avec les TRCRS - Novembre 2014

Les TRCRS sont allés visionner des courts-métrages anglais au festival This is England à Rouen afin de préparer leur propre film.

• Visite de la Corderie Vallois - Juillet 2014

En juin 2014, les élèves de TATMFC ont visité la Corderie Vallois à Notre-Dame de Bondeville.

• Les 3PP et les 2ATMFC à la rencontre de Frida Kahlo - Janvier 2014

Jeudi 09 janvier, les 3èmes Prepa Pro et les 2ATMFC ont visité le musée de l’orangerie à Paris, pour y découvrir les autoportraits de Frida Kahlo.

• Festival du court-métrage anglais - Décembre 2013

Sortie cinéma avec la classe de 1COM