Vous êtes ici : Accueil > La Maison des Lycéens > Les actions de la MDL

Le lycée disposait jusqu’à présent d’un foyer socio-éducatif (FSE), la Maison des lycéens le remplace désormais.

• Sortie au lasergame - Mai 2017

Le jeudi 11 mai, les adhérents de la MDL se sont rendus au Laser Game des Docks à Rouen. Cette sortie a clôturé l’année de la Maison des Lycéens dans une bonne ambiance. Les élèves ont ainsi pu affronter l’équipe d’assistants d’éducation lors de 2 parties déchainées !

• La cafétéria - Décembre 2015

Cette année, la MDL a mis en place une cafétéria. Les élèves peuvent acheter des boissons fraîches, des petits gâteaux... Rendez-vous près de la classe SAS aux récréations.

• Sortie théâtre - Juin 2015

Le mardi 26 mai à 20h30, 7 élèves membres de la MDL ont assisté à la pièce de théâtre l’Apprenti au Hangar 23 à Rouen. http://www.hangar23.fr/programmes/apprenti
    Cette pièce de théâtre raconte la rencontre entre un jeune garçon et un homme solitaire.
    Les élèves ont donné leurs impressions :
    Thomas : "Bon feeling, l’histoire était bien. C’est original, c’est pas "comme tous les jours"...la fin était touchante. J’ai beaucoup apprécié le jeu d’acteur de Jean-Marc Talbot et j’ai demandé à avoir un autographe. (...)

• Formation BAFA 2015 au sein de notre lycée - Juin 2015

En partenariat avec l’Aroéven, la Maison des Lycéens (MDL) a proposé une formation au BAFA.Le BAFA est un Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur qui permet d’encadrer des enfants et adolescents mineurs dans des centres de vacances ou de loisirs.
    Cette formation au BAFA a été mise en place par les lycéens de la MDL, avec l’aide de Gaëlle Philippe, CPE, référente des jeunes.
    Plusieurs élèves de différentes sections (BAC Pro Commerce, Bac PRO ELEEC...) ont pu participer à l’organisation de ce projet. (...)

• Sortie basket - Décembre 2014

Le mardi 02 Décembre 2014, des élèves du lycée se sont rendus au Kindarena afin d’assister au match défiant le club du SPO Rouen contre le club de Saint Thomas Le Havre.
    Cette rencontre s’est déroulée sous les cris des rouennais encourageant le SPO dans une salle entièrement remplie. Le match semblait serré mais les visiteurs ont rapidement pris de l’avance sans être vraiment inquiétés pendant le premier quart temps. Sous les cris de nos élèves, le SPO s’est réveillé au début du deuxième quart temps (...)

• Sortie bowling et laser game - Novembre 2014

Le jeudi 16 octobre 2014, des élèves du lycée ont participé à une sortie en soirée, organisée par la MDL (Maison des Lycéens). Certains ont joué au bowling, d’autres ont fait une partie de laser game.

• Sortie Bowling - Octobre 2014

Les membres de la MDL (La Maison des Lycéens) ont proposé à leurs camarades une sortie bowling le mercredi 24 septembre 2014.
    12 élèves ont participé à cette sortie.