Vous êtes ici : Accueil > La Maison des Lycéens > Les actions de la MDL

Le lycée disposait jusqu’à présent d’un foyer socio-éducatif (FSE), la Maison des lycéens le remplace désormais.

• Sortie théâtre - 14 mai

La MDL ( Maison ds lycéens ) a organisé une sortie au théâtre. Quelques élèves ont assisté à la représentation de la pièce de théâtre "Le ciel magenta" le mardi 17 avril 2018 au théâtre Montdory à Barentin.
    Voici leur compte-rendu :
    "Nous sommes parties voir, au théâtre, "Le ciel Magenta". Le public était constitué de parents des acteurs qui sont des élèves du lycée Corneille.
    Ça parlait de Barentin en 2058, de statues qui bougeaient et qui emmenaient les personnes vers le futur dans la ville de Barentin. La (...)

• Sortie à la patinoire - 15 février

La MDL (Maison des lycéens) a organisé une sortie à la patinoire de l’île Lacroix à Rouen le 07 février 2018.
    Milouda, Léonie et Margot nous racontent cette sortie : « Le mercredi 07 Février, nous sommes allés à la patinoire de Rouen. C’était drôle, il y a eu beaucoup de "gamelles". Tout le monde patinait, on a même fait des chaînes de 3 à 5 personnes. L’ambiance était vraiment bonne ! »

• Sortie hockey sur glace - 31 janvier

La MDL (Maison des Lycéens) a organisé une sortie le mardi 16 janvier 2018 à destination de tous les élèves adhérents à la MDL.
    Guillaume et Teddy nous racontent cette soirée :
    "Le mardi 16 Janvier, nous sommes allés voir un match de hockey : les dragons de Rouen contre Strasbourg. Nous étions plutôt bien placés. Il y avait une ambiance de folie, les supporters étaient à fond, ce qui a encouragé Rouen à gagner le match 7 – 0. Nous avons passé une super soirée (...)

• Sortie au lasergame - Décembre 2017

La MDL (Maison des lycéens) a organisé une sortie au lasergame de Rouen le 29 novembre 2017.
    Hafida nous raconte cette sortie :
    « Le mercredi 29 novembre, nous avons pris le car pour nous rendre au lasergame de Rouen. Nous avons composé deux équipes : l’équipe rouge et l’équipe bleu. Nous avons fait une première partie et les Rouges ont gagné ! On a fait une deuxième partie pour la revanche mais malheureusement pour les Bleus, les Rouges l’ont encore remporté. Nous nous sommes bien amusés ! (...)

• Sortie au lasergame - Mai 2017

Le jeudi 11 mai, les adhérents de la MDL se sont rendus au Laser Game des Docks à Rouen. Cette sortie a clôturé l’année de la Maison des Lycéens dans une bonne ambiance. Les élèves ont ainsi pu affronter l’équipe d’assistants d’éducation lors de 2 parties déchainées !

• La cafétéria - Décembre 2015

Cette année, la MDL a mis en place une cafétéria. Les élèves peuvent acheter des boissons fraîches, des petits gâteaux... Rendez-vous près de la classe SAS aux récréations.

• Sortie théâtre - Juin 2015

Le mardi 26 mai à 20h30, 7 élèves membres de la MDL ont assisté à la pièce de théâtre l’Apprenti au Hangar 23 à Rouen. http://www.hangar23.fr/programmes/apprenti
    Cette pièce de théâtre raconte la rencontre entre un jeune garçon et un homme solitaire.
    Les élèves ont donné leurs impressions :
    Thomas : "Bon feeling, l’histoire était bien. C’est original, c’est pas "comme tous les jours"...la fin était touchante. J’ai beaucoup apprécié le jeu d’acteur de Jean-Marc Talbot et j’ai demandé à avoir un autographe. (...)

• Formation BAFA 2015 au sein de notre lycée - Juin 2015

En partenariat avec l’Aroéven, la Maison des Lycéens (MDL) a proposé une formation au BAFA.Le BAFA est un Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur qui permet d’encadrer des enfants et adolescents mineurs dans des centres de vacances ou de loisirs.
    Cette formation au BAFA a été mise en place par les lycéens de la MDL, avec l’aide de Gaëlle Philippe, CPE, référente des jeunes.
    Plusieurs élèves de différentes sections (BAC Pro Commerce, Bac PRO ELEEC...) ont pu participer à l’organisation de ce projet. (...)