Vous êtes ici : Accueil > La Maison des Lycéens > Les actions de la MDL

Le lycée disposait jusqu’à présent d’un foyer socio-éducatif (FSE), la Maison des lycéens le remplace désormais.

• La cafétéria - Décembre 2015

Cette année, la MDL a mis en place une cafétéria. Les élèves peuvent acheter des boissons fraîches, des petits gâteaux... Rendez-vous près de la classe SAS aux récréations.

• Sortie théâtre - Juin 2015

Le mardi 26 mai à 20h30, 7 élèves membres de la MDL ont assisté à la pièce de théâtre l’Apprenti au Hangar 23 à Rouen. http://www.hangar23.fr/programmes/apprenti
    Cette pièce de théâtre raconte la rencontre entre un jeune garçon et un homme solitaire.
    Les élèves ont donné leurs impressions :
    Thomas : "Bon feeling, l’histoire était bien. C’est original, c’est pas "comme tous les jours"...la fin était touchante. J’ai beaucoup apprécié le jeu d’acteur de Jean-Marc Talbot et j’ai demandé à avoir un autographe. (...)

• Formation BAFA 2015 au sein de notre lycée - Juin 2015

En partenariat avec l’Aroéven, la Maison des Lycéens (MDL) a proposé une formation au BAFA.Le BAFA est un Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur qui permet d’encadrer des enfants et adolescents mineurs dans des centres de vacances ou de loisirs.
    Cette formation au BAFA a été mise en place par les lycéens de la MDL, avec l’aide de Gaëlle Philippe, CPE, référente des jeunes.
    Plusieurs élèves de différentes sections (BAC Pro Commerce, Bac PRO ELEEC...) ont pu participer à l’organisation de ce projet. (...)

• Sortie basket - Décembre 2014

Le mardi 02 Décembre 2014, des élèves du lycée se sont rendus au Kindarena afin d’assister au match défiant le club du SPO Rouen contre le club de Saint Thomas Le Havre.
    Cette rencontre s’est déroulée sous les cris des rouennais encourageant le SPO dans une salle entièrement remplie. Le match semblait serré mais les visiteurs ont rapidement pris de l’avance sans être vraiment inquiétés pendant le premier quart temps. Sous les cris de nos élèves, le SPO s’est réveillé au début du deuxième quart temps (...)

• Sortie bowling et laser game - Novembre 2014

Le jeudi 16 octobre 2014, des élèves du lycée ont participé à une sortie en soirée, organisée par la MDL (Maison des Lycéens). Certains ont joué au bowling, d’autres ont fait une partie de laser game.

• Sortie Bowling - Octobre 2014

Les membres de la MDL (La Maison des Lycéens) ont proposé à leurs camarades une sortie bowling le mercredi 24 septembre 2014.
    12 élèves ont participé à cette sortie.

• Sophrologie - Juin 2014

La MDL a financé 10 séances de sophrologie. Le mercredi après-midi, les élèves qui le désiraient pouvaient assister à des séances de sophrologie effectuées par Mme Brechon. Le but de ces séances étaient de préparer les élèves au stress de l’examen. Une dizaine d’élèves ont assistés à ces séances de sophrologie.

• Formation BAFA au lycée - Juin 2014

En partenariat avec l’Aroéven, trois élèves de la Maison des Lycéens (MDL) ont proposé une formation au BAFA.Le Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) est un diplôme qui permet d’encadrer des enfants et adolescents mineurs dans des centres de vacances ou de loisirs.
    Cette formation au BAFA a été mise en place par les trois lycéens, avec l’aide d’Yves Nonin, directeur du BAFA, et Gaëlle Philippe, CPE référente des jeunes.
    Plusieurs élèves de différentes sections (CAP Agent Technique en Milieu (...)

• Sortie basket - Avril 2014

Le 15 avril 2014, dans le cadre de la MDL, 12 élèves sont allés voir un match de basket au Kindarena de Rouen. Le SPO Rouen a gagné contre Aix Maurienne 92 à 86.

• Election de la meilleure photo de classe - Mars 2014

La Maison des lycéens (MDL) a fait venir un photographe afin de faire des photos de classe. Les élèves ont été photographiés en tenue professionnelle.
    Puis ils ont été photographié selon des thèmes différents choisis par chaque classe : le thème de la plage, des indiens... La meilleure photographie était récompensée. Les élèves recevaient leur photo de classe à titre gracieux. Ce sont les 1 COM qui ont gagné. Ils avaient pris le thème des (...)

• Sortie laser game - Mars 2014

Mercredi 26 mars, 12 élèves se sont affrontés dans une guerre fictive lors d’une sortie laser-game. Cette sortie était organisée par la MDL.

• Tournoi de tennis de table - Mars 2014

Un tournoi de Tennis de Table, organisé par la Vie Scolaire et la Maison Des Lycéens (MDL), s’est tenu au lycée professionnel de Barentin pendant un mois.
    Avec une cinquantaine de participants, les élèves étaient répartis en poules et ont réalisé plusieurs matchs qui avaient lieu lors des récréations et des pauses du midi.
    Les meilleurs d’entre eux ont pu poursuivre le tournoi et tenter d’atteindre la finale.
    Après plusieurs semaines de matchs, Bastien (3e PP) remporta le tournoi en ne perdant aucune (...)

• Sortie cinéma - Février 2014

La Maison des Lycéens a organisé mercredi 29 janvier une sortie cinéma. 22 élèves et 2 accompagnateurs ont pris le train et le métro pour rejoindre l’UGC à Saint Sever et voir le film Prêt à tout . Après le visionnage, les élèves ont eu un temps libre dans Rouen.