Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > L’internat

Présentation de l’internat et des places d’internat labellisées "Internat d’excellence".

• Atelier pâtisserie pour les internes - Décembre 2017

Depuis le mois de novembre, une fois par mois, Steven, un assistant d’éducation du lycée anime un atelier pâtisserie le mercredi après-midi pour les internes volontaires.
    Les élèves apprentis pâtissiers d’une journée savourent ensuite leurs préparations.

• Atelier "jeux de société" à l’internat - Novembre 2017

Chaque jeudi, 3 animateurs de l’association les Dés Calés, financée par la MDL (Maison des Lycéens) du lycée, organise une soirée "Jeux de société" à l’internat.
    Les élèves internes désirant y participer, s’inscrivent au préalable auprès de la vie scolaire. C’est un atelier qui plaît beaucoup aux élèves.

• La soirée des internes - Juin 2017

Le jeudi 1er juin, les internes se sont réunis lors d’une soirée dansante déguisée. Ils ont ainsi pu s’amuser tous ensemble une dernière fois avant de partir en stage pour les uns ou de se concentrer sur les ultimes révisions pour les examens pour les autres !

• Bal de fin d’année de l’internat - Juin 2016

Le bal de fin d’année de l’internat a eu lieu le jeudi 19 mai dans une superbe ambiance.
    Cette soirée était organisée par les délégués de l’internat et quelques élèves internes motivés. La maison des lycéens a contribué financièrement à l’organisation de la soirée (achats de lots, de boissons, de décoration, prêt du matériel sons et lumières.)
    La piste de danse se situait en salle polyvalente avec des vigiles (nos assistants d’éducation) en costumes pour réguler les entrées.
    Un buffet sucré avait été mis en (...)

• L’internat d’excellence - Juin 2016

Le lycée accueille des élèves à l’internat sur des places labellisées « Internat d’Excellence ».
    Mis en place pour promouvoir l’égalité des chances et la mixité sociale, les internats d’excellence offrent un cursus éducatif complet à des élèves motivés qui ne bénéficient pas d’un environnement favorable pour réussir leurs études.
    L’internat d’excellence est : soit demandé par la famille et l’élève, auprès de l’établissement de scolarisation soit proposé aux élèves repérés par les équipes pédagogiques et (...)

• L’internat - Février 2016

L’internat permet aux élèves qui habitent loin de l’établissement de poursuivre une scolarité dans de bonnes conditions.
    Le lycée dispose d’un internat mixte, rénové.
    L’internat dispose d’espaces communs à l’ensemble des élèves : cour, foyer, salle informatique. La capacité d’accueil par chambre est de trois à quatre lits, permettant un confort et une autonomie satisfaisants.
    Des activités telles que soirée TV, sortie bowling, animations (soirée des internes), activités sportives sont proposées aux (...)

• La soirée de l’internat - Janvier 2016

Les élèves internes ont pu fêter la nouvelle année, le jeudi 07 janvier lors de la soirée des internes qui avait pour thème : venez comme vous êtes. Les élèves ont dégusté des plats concoctés spécialement pour cette soirée par les cuisiniers du lycée. Puis ils avaient rendez-vous à la salle polyvalente pour la soirée dansante.

• Soirée des internes - Février 2015

Le 29 janvier 2015, les internes ont fêté la nouvelle année.