Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > L’internat

Présentation de l’internat et des places d’internat labellisées "Internat d’excellence".

• Atelier musculation le mercredi après-midi - Octobre 2014

Le lycée met à disposition la salle de musculation aux élèves internes le mercredi après-midi. Ils sont encadrés par un assistant d’éducation.
    Certains élèves ont répondu présent dès le mercredi 24 septembre.

• Atelier pâtisseries pour les internes - Mars 2014

Tous les 15 jours, le mercredi après-midi, 6 élèves internes se retrouvent derrière les fourneaux pour cuisiner des gâteaux qui seront en fin d’après-midi distribués à tous les élèves internes, lors du goûter. Cet atelier est animé par Nathalie, une assistante d’éducation.
    Lors du premier atelier, ils ont réalisé des galettes des rois.
    Lors du deuxième atelier, c’étaient de magnifiques cupcakes. Je vous laisse les admirer.
    Lors du troisième atelier, c’étaient des financiers.
    Et cette fois-ci, des (...)

• L’internat d’excellence - Juin 2012

Le lycée accueille des élèves à l’internat sur des places labellisées « Internat d’Excellence ».
    Mis en place pour promouvoir l’égalité des chances et la mixité sociale, les internats d’excellence offrent un cursus éducatif complet à des élèves motivés qui ne bénéficient pas d’un environnement favorable pour réussir leurs études.
    L’internat d’excellence est :
    soit demandé par la famille et l’élève, auprès de l’établissement de scolarisation
    soit proposé aux élèves repérés par les équipes pédagogiques et (...)

• L’internat - Février 2012

L’internat permet aux élèves qui habitent loin de l’établissement de poursuivre une scolarité dans de bonnes conditions.
    Le lycée dispose d’un internat mixte, rénové.
    L’internat dispose d’espaces communs à l’ensemble des élèves : cour, foyer, salle informatique. La capacité d’accueil par chambre est de trois à quatre lits, permettant un confort et une autonomie satisfaisants.
    Des activités telles que soirée TV, sortie bowling, animations (soirée des internes), activités sportives sont proposées aux (...)