Vous êtes ici : Accueil > Les Formations > CAP Agent Technique en Milieu Familial et Collectif

• Rencontre intergénérationnelle à Giverny - Juin 2016

Mardi 24 mai, dernière rencontre intergénérationnelle en beauté pour les élèves de 2nde ATMFC.
    Jeunes et moins jeunes ont pu admirer, pour leur plus grand plaisir, le jardin et la maison de la fondation Claude Monet à Giverny.

• Rencontre intergénérationnelle : jeux et goûter - Mai 2016

Le jeudi 21 avril et la mardi 10 mai, nos élèves de 2nde ATMFC ont accueilli, au lycée, des résidents de Rosemonde Gérard et Jean Richepin. Jeunes et moins jeunes ont joué ensemble. Ils ont fait des parties de triominos, rummikub, scrabble...
    Puis ils ont savouré des petits gâteaux réalisés par nos élèves. La seconde fois, c’étaient les résidents qui avaient concocté le goûter, les élèves ont pu apprécié leur talent (...)

• Présentation du CAP ATMFC - Mars 2016

Découvrez la filière CAP ATMFC (Agent Technique en Milieu Familial et Collectif)

• Rencontre intergénérationnelle autour de la pétanque - Octobre 2015

Le vendredi 16 octobre 2015, dans le cadre de la semaine bleue, les élèves de 2nde ATMFC ont participé à une rencontre intergénérationnelle autour de la pétanque.
    Ils ont joué avec des membres de la Boule Barentinoise et des personnes âgées. Pour certains élèves, c’étaient une première, en effet, des jeunes filles n’avaient jamais joué à la pétanque auparavant.
    Cette activité s’est terminée par un petit (...)

• Rencontre intergénérationnelle au lycée - Janvier 2015

Les élèves de Terminale CAP ATMFC ont préparé un goûter pour des résidents de Rosemonde Gérard et Jean Richepin.
    Ces derniers, après avoir dégusté les mignardises de nos élèves, ont joué et chanté avec les élèves.
    Un beau moment de partage qui se renouvellera en fin d’année scolaire.

• Un brunch newyorkais par les TATMFC - Décembre 2014

Les élèves de Terminale ATMFC ont préparé un brunch new-yorkais au self d’application.

• PPCP 2012 - 2014 Dernière rencontre avec les personnes âgées - Mai 2014

Poursuite du projet des terminales CAP ATMFC avec une nouvelle rencontre intergénérationnelle le 6 mai 2014 sous la forme d’une mini-randonnée pour découvrir les statues de Barentin.
    Élèves et personnes âgées ont partagé un moment de convivialité : ils ont joué à la pétanque, ils ont fait des jeux et ont goûté ensemble.

• PPCP 2012 - 2014 : rencontres avec les personnes âgées - Mars 2014

Barentin, le musée dans la rue : randonnée culturelle afin de réaliser un diaporama et un album photo présentés dans les résidences Jean Richepin et Rosemonde Gérard de Barentin lors de rencontres récréatives.

• Table ronde sur le métier d’aide à domicile - Novembre 2013

Jeudi 14 novembre, les élèves de 2nde ATMFC ont participé à une table ronde sur le métier d’aide à domicile. Ils ont reçu Mme Godefroy, aide à domicile à la Croix-Rouge ; M. Geulin qui dirige l’ASEF (Austreberthe Services Emploi Familiaux) à Pavilly ; Imane, une ancienne élève qui est aujourd’hui aide à domicile, et Mme Atmane, responsable de ScopServices à Sotteville-les-Rouen.
    Ces intervenants ont répondu à un questionnaire établi préalablement par les élèves.
    Imane a raconté son parcours professionnel. (...)

• 2ème rencontre intergénérationnelle autour de la chanson - Juillet 2015

Les terminales CAP ATMFC ont terminé l’année en chansons dans le cadre d’une nouvelle rencontre intergénérationnelle qui a ravi les jeunes et les aînés.
    De Piaf à Black M en passant par Frédéric François et les Jumo (Je t’aime à l’Italienne), de quoi échanger et découvrir.
    Cette fois, ce sont les résidents de Rosemonde Gérard et Jean Richepin qui avaient préparé un excellent goûter.