Vous êtes ici : Accueil > Les Formations > CAP Agent Technique en Milieux Familial et Collectif

Articles

  • Présentation du CAP ATMFC (Agent Technique en Milieu Familial et Collectif) - 15 juin

    Découvrez la filière CAP ATMFC (Agent Technique en Milieu Familial et Collectif)

  • La rencontre touchante avec des seniors - 18 janvier

    Les élèves de 2ATMFC (Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif) ont rencontré des seniors dans une résidence de personnes âgées, La Rose Des Sables pour le groupe 1, le jeudi 14 décembre 2017, et pour le groupe 2, le lundi 11 décembre 2017.
    Voici leur témoignage réalisé par Camille et Manon : "Nous étions heureux de faire cette visite, nous ne pensions pas que cette visite nous toucherait autant que cela. Nous ne savions pas que ce serait aussi dur en repartant. Quand nous sommes (...)

  • Forum des métiers Ecole-Entreprise - Décembre 2017

    Le 28 novembre 2017, les élèves de 2ATMFC ont rencontré les partenaires professionnels de leur projet Ecole-Entreprise ainsi qu’une ancienne élève du lycée.
    Les différents partenaires ont présenté leur métier, leur structure, ils ont répondu aux questions des élèves (les élèves avaient réalisé au préalable un questionnaire pendant les heures de PPCP) et ils leur ont donné des conseils.
    Les acteurs professionnels présents : Pour la partie « familial » : Mme Atmane, directrice de Scop Service, une entreprise (...)

  • Le blog des ATMFC - Septembre 2017

    Venez découvrir les activités des 2 ATMFC sur leur blog.
    Rendez-vous à l’adresse suivante : http://blog.ac-rouen.fr/lyc-bartholdi-atmfc/
    ou cliquez sur l’image ci-dessous.
    http://blog.ac-rouen.fr/lyc-barthol...

  • Projet Ecole-Entreprise - Septembre 2017

    Dans le cadre du projet d’établissement (Axe 3- « Connaissance du milieu professionnel), M. Duval, professeur de biotechnologies et professeur principal de la classe de 2ATMFC a monté un projet de création d’entreprise, en collaboration avec l’équipe éducative. L’objectif principal de ce projet est de permettre une meilleure insertion professionnelle des élèves. Pour ce faire, des partenariats ont été mis en place avec des acteurs du secteur professionnel, en collectif et en familial.
    Pour mettre en (...)

  • Rencontre intergénérationnelle à Giverny - Juin 2016

    Mardi 24 mai, dernière rencontre intergénérationnelle en beauté pour les élèves de 2nde ATMFC.
    Jeunes et moins jeunes ont pu admirer, pour leur plus grand plaisir, le jardin et la maison de la fondation Claude Monet à Giverny.

  • Rencontre intergénérationnelle : jeux et goûter - Mai 2016

    Le jeudi 21 avril et la mardi 10 mai, nos élèves de 2nde ATMFC ont accueilli, au lycée, des résidents de Rosemonde Gérard et Jean Richepin. Jeunes et moins jeunes ont joué ensemble. Ils ont fait des parties de triominos, rummikub, scrabble...
    Puis ils ont savouré des petits gâteaux réalisés par nos élèves. La seconde fois, c’étaient les résidents qui avaient concocté le goûter, les élèves ont pu apprécié leur talent (...)

  • Rencontre intergénérationnelle autour de la pétanque - Octobre 2015

    Le vendredi 16 octobre 2015, dans le cadre de la semaine bleue, les élèves de 2nde ATMFC ont participé à une rencontre intergénérationnelle autour de la pétanque.
    Ils ont joué avec des membres de la Boule Barentinoise et des personnes âgées. Pour certains élèves, c’étaient une première, en effet, des jeunes filles n’avaient jamais joué à la pétanque auparavant.
    Cette activité s’est terminée par un petit (...)

  • Rencontre intergénérationnelle au lycée - Janvier 2015

    Les élèves de Terminale CAP ATMFC ont préparé un goûter pour des résidents de Rosemonde Gérard et Jean Richepin.
    Ces derniers, après avoir dégusté les mignardises de nos élèves, ont joué et chanté avec les élèves.
    Un beau moment de partage qui se renouvellera en fin d’année scolaire.

  • 2ème rencontre intergénérationnelle autour de la chanson - Juillet 2015

    Les terminales CAP ATMFC ont terminé l’année en chansons dans le cadre d’une nouvelle rencontre intergénérationnelle qui a ravi les jeunes et les aînés.
    De Piaf à Black M en passant par Frédéric François et les Jumo (Je t’aime à l’Italienne), de quoi échanger et découvrir.
    Cette fois, ce sont les résidents de Rosemonde Gérard et Jean Richepin qui avaient préparé un excellent goûter.