Vous êtes ici : Accueil > Le CDI

• Participation au concours Zéro Cliché : Le biscotto macho - Avril 2019

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, les élèves de 2COM accompagnés par leurs professeurs Mme Huynh et Mme Gille, ont travaillé sur le thème de l’égalité filles/garçons.
    8 groupes d’élèves mixtes (filles et garçons mélangés) ont eu pour mission de réaliser une vidéo sur les stéréotypes sexistes en vue de participer au concours Zéro cliché. Chaque groupe a conçu un scénario (une histoire avec des dialogues dans un décor donné : une salle de cours, une cuisine...) puis devait réaliser une vidéo. Par (...)

• Exposition au CDI : présentation de l’association PPDS (Poor People Development Society) - Février 2019

M. Adville, "ambassadeur" de PPDS a réalisé deux panneaux explicatifs sur l’association PPDS afin de la promouvoir et de la faire connaître aux élèves qui ne sont pas impliqués dans le projet "Inde".
    En effet, à ce jour, seule la classe de TAPR était en relation avec cette association (collecte de fonds et correspondance avec une école indienne) mais il semblerait que le projet se pérennise impliquant à la rentrée 2019 d’autres classes.
    PPDS est une association indienne qui défend la laïcité, ainsi que (...)