Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne

• Bal de fin d’année de l’internat - 6 juin

Le bal de fin d’année de l’internat a eu lieu le jeudi 19 mai dans une superbe ambiance.
    Cette soirée était organisée par les délégués de l’internat et quelques élèves internes motivés. La maison des lycéens a contribué financièrement à l’organisation de la soirée (achats de lots, de boissons, de décoration, prêt du matériel sons et lumières.)
    La piste de danse se situait en salle polyvalente avec des vigiles (nos assistants d’éducation) en costumes pour réguler les entrées.
    Un buffet sucré avait été mis en (...)

• Les super-héros sont au CDI - 21 mars

Les classes de 1MEI et 1ELEEC ont travaillé en français, en anglais et en arts appliqués sur le mythe du héros. Ils ont imaginé une histoire inspirée par les comics américains dans laquelle un héros aux super-pouvoirs serait né. Ils vous proposent de découvrir les couvertures de comics qu’ils ont imaginé et certaines de ces histoires, au CDI, en ce moment.

• La soirée de l’internat - 15 janvier

Les élèves internes ont pu fêter la nouvelle année, le jeudi 07 janvier lors de la soirée des internes qui avait pour thème : venez comme vous êtes. Les élèves ont dégusté des plats concoctés spécialement pour cette soirée par les cuisiniers du lycée. Puis ils avaient rendez-vous à la salle polyvalente pour la soirée dansante.

• Le CVL - 4 janvier

Petite présentation de cette instance qui se réunit chaque mois au CDI. Le CVL, Conseil de la Vie lycéenne est une organisation qui réunit élèves, enseignants et personnels non enseignants dont l’objectif est d’améliorer concrètement les conditions de vie au lycée.
    Les élèves élus au CVL mettent en place des projets, avec l’aide de Mme Philippe, CPE et Mme Huynh, professeur documentaliste.
    Ils débattent, discutent des évolutions à venir, font des propositions... Cette instance permet un réel engagement (...)

• Collecte de jouets au lycée - Décembre 2015

5 élèves, issus des classes de 1GA et 1RCRS ont décidé d’aider l’association AAFP (Association de l’Aide familiale Populaire). Du 16 novembre au 04 décembre 2015, à la récréation du matin, ils ont collecté des jouets d’occasion, encore en bon état, afin de pourvoir les offrir à des familles démunies. Élèves et personnels ont joué le jeu et ont rapporté des jouets, participant ainsi à cette action de (...)

• Prix Jeunes Talents 2015 - Octobre 2015

Les élèves de l’Atelier Photographie Culinaire sont partis pour Rennes mardi 22 septembre 2015 pour recevoir le prix Jeunes Talents 2015 au centre culinaire contemporain.
    Mardi 22 septembre 2015, 8 jeunes photographes culinaires sont partis pour Rennes afin d’être récompensés de leur travail et de leur implication dans l’atelier mis en place au printemps dernier.
    C’est donc dans les magnifiques locaux du Centre Culinaire Contemporain
    que nos jeunes photographes ont pu découvrir l’exposition de (...)