Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Le CVL (Conseil de la Vie Lycéenne)

• Le CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) - Octobre 2017

Le jeudi 12 octobre 2017 avait lieu les élections des représentants élèves du CVL (Conseil de la Vie lycéenne).
    5 titulaires (et 5 suppléants) ont été élus.
    Le conseil de la vie lycéenne (CVL) rassemble dix élus lycéens (élus pour deux ans et renouvelés par moitié tous les ans ) et des représentants des personnels et des parents d’élèves. Ensemble, ils font des propositions sur tous les sujets de la vie quotidienne afin d’améliorer les conditions de vie au lycée.
    Le vendredi 13 octobre 2017, le CVL s’est (...)

• Le CVL - Janvier 2016

Petite présentation de cette instance qui se réunit chaque mois au CDI. Le CVL, Conseil de la Vie lycéenne est une organisation qui réunit élèves, enseignants et personnels non enseignants dont l’objectif est d’améliorer concrètement les conditions de vie au lycée.
    Les élèves élus au CVL mettent en place des projets, avec l’aide de Mme Philippe, CPE et Mme Huynh, professeur documentaliste.
    Ils débattent, discutent des évolutions à venir, font des propositions... Cette instance permet un réel engagement (...)