Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Le CVL (Conseil de la Vie Lycéenne)

• Formation des élèves du CVL à la lutte contre le harcèlement - 3 mars

Les élèves élus du CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) ainsi que quelques élèves volontaires ont une formation pour lutter contre le harcèlement au lycée, le mercredi 21 février 2018. Le GAPASE (Groupe Académique de Prévention et d’Appui à la Sécurisation des Etablissements) du Rectorat de Rouen est intervenu auprès des élèves.
    Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de cette formation réalisée par Milouda, élève de 2RS : "Le formateur nous a montré un diaporama qui montrait des agressions verbales et (...)

• Réunion du CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) au CDI - Octobre 2017

Le jeudi 12 octobre 2017 avait lieu les élections des représentants élèves du CVL (Conseil de la Vie lycéenne).
    5 titulaires (et 5 suppléants) ont été élus.
    Le conseil de la vie lycéenne (CVL) rassemble dix élus lycéens (élus pour deux ans et renouvelés par moitié tous les ans ) et des représentants des personnels et des parents d’élèves. Ensemble, ils font des propositions sur tous les sujets de la vie quotidienne afin d’améliorer les conditions de vie au lycée.
    Le vendredi 13 octobre 2017, le CVL s’est (...)

• Le CVL - Janvier 2016

Petite présentation de cette instance qui se réunit chaque mois au CDI. Le CVL, Conseil de la Vie lycéenne est une organisation qui réunit élèves, enseignants et personnels non enseignants dont l’objectif est d’améliorer concrètement les conditions de vie au lycée.
    Les élèves élus au CVL mettent en place des projets, avec l’aide de Mme Philippe, CPE et Mme Huynh, professeur documentaliste.
    Ils débattent, discutent des évolutions à venir, font des propositions... Cette instance permet un réel engagement (...)