Vous êtes ici : Accueil > La mobilité en Europe

• Les candidatures au programme Erasmus+ - 9 octobre

Le programme Erasmus+ permet aux apprentis et élèves de l’enseignement professionnel d’effectuer tout ou partie de leur formation en entreprise à l’étranger.
    C’est une réelle opportunité pour nos élèves. Ce programme leur permet d’acquérir des compétences linguistiques, interculturelles et professionnelles.
    Au lycée, pour l’année scolaire 2018-2019, 15 bourses de stage ont été attribuées, c’est à dire que 15 élèves de 1ère et Terminale BAC PRO ont la possibilité de faire une partie de leur PFMP (période de (...)

• Réunion Erasmus + - 24 septembre

Le vendredi 21 septembre 2018, le lycée a organisé une réunion afin de présenter le programme Erasmus +. Cette réunion a permis aux parents et aux élèves intéressés par ce projet de mobilité d’avoir des informations précises et de rencontrer Mme Boutleux, enseignante référente pour l’action européenne et internationale (ERAEI).
    Erasmus+ est un programme européen qui permet aux apprentis et élèves de l’enseignement professionnel d’effectuer tout ou partie de leur formation en entreprise à l’étranger.
    Dans (...)

• Notre "équipe de France" à Eastbourne - 22 juin

Dans le cadre d’Erasmus +, 11 élèves de Première BAC PRO effectuent 4 semaines de stage en Angleterre, à Eastbourne, dans le Sud de l’Angleterre.
    Vous trouverez ci-dessous la newsletter qui présente leur départ, leur traversée en bateau et leur 1er jour sur le sol anglais.

• La semaine de la mobilité : le totem et l’exposition au CDI - Mai 2016

Du 25 au 29 avril, les élèves ont pu se familiariser avec le projet Erasmus+. Outre les différentes réunions, un totem a été installé dans le hall du lycée, il permettait de centraliser toutes les informations sur Erasmus +.
    De plus, une exposition participative était présente au CDI, elle permettait aux élèves d’interagir et d’écrire sur des post-it ce qu’ils pensaient de la mobilité.

• La semaine de la mobilité : le café mobilité - Mai 2016

Le café mobilité a été reconduit cette année pour les professeurs qui ont pu faire l’expérience de la mobilité au sein du lycée, en venant prendre un petit café au CDI.
    A cette occasion, un journaliste du Courrier Cauchois est venu interviewer nos élèves partis à Eastbourne.

• La semaine de la mobilité : le forum - Mai 2016

Le lancement de la semaine de la mobilité a eu lieu le mardi 26 avril 2016 avec le forum "Raconte moi ton Erasmus".
    Les 10 élèves ayant bénéficié de la mobilité cette année, ont raconté leur expérience et répondu aux questions de leurs camarades de 2nde et 1ère BAC PRO intéressés par ce dispositif.
    Keithy, Valentin, Alexis, Camille, Floriane, Julie, Amandine, Rachel, Eloïse, Mélanie ont échangé avec leurs camarades, les points positifs et négatifs ont été abordés. L’objectif était de motiver et d’apaiser (...)

• Ils sont partis.... Erasmus 2015 - Décembre 2015

Cette année, ce n’est pas 4 élèves qui effectuent leur stage à l’étranger, mais 10 élèves issus de 3 formations différentes : 1 élève de TGA (Gestion Administration), 4 élèves de TCOM (Commerce) et 5 élèves de TRCRS (Cuisine et service). Ces 10 élèves ont reçu une bourse pour pouvoir faire leur stage en Europe. Ils sont partis le 21 novembre, en bateau, direction Eastbourne, en Angleterre, accompagné par leurs enseignants. Voici leurs premiers pas sur le sol anglais, la 1ère (...)

• Eastboune ladies - Février 2015

Nous vous invitons à lire le compte-rendu de l’expérience de nos élèves parties en Angleterre et la présentation de la semaine mobilité sur le site de l’académie de Rouen.
    Bonne lecture !