Vous êtes ici : Accueil > La mobilité en Europe

• La semaine de la mobilité : le totem et l’exposition au CDI - 20 mai

Du 25 au 29 avril, les élèves ont pu se familiariser avec le projet Erasmus+. Outre les différentes réunions, un totem a été installé dans le hall du lycée, il permettait de centraliser toutes les informations sur Erasmus +.
    De plus, une exposition participative était présente au CDI, elle permettait aux élèves d’interagir et d’écrire sur des post-it ce qu’ils pensaient de la mobilité.

• La semaine de la mobilité : le café mobilité - 20 mai

Le café mobilité a été reconduit cette année pour les professeurs qui ont pu faire l’expérience de la mobilité au sein du lycée, en venant prendre un petit café au CDI.
    A cette occasion, un journaliste du Courrier Cauchois est venu interviewer nos élèves partis à Eastbourne.

• La semaine de la mobilité : le forum - 20 mai

Le lancement de la semaine de la mobilité a eu lieu le mardi 26 avril 2016 avec le forum "Raconte moi ton Erasmus".
    Les 10 élèves ayant bénéficié de la mobilité cette année, ont raconté leur expérience et répondu aux questions de leurs camarades de 2nde et 1ère BAC PRO intéressés par ce dispositif.
    Keithy, Valentin, Alexis, Camille, Floriane, Julie, Amandine, Rachel, Eloïse, Mélanie ont échangé avec leurs camarades, les points positifs et négatifs ont été abordés. L’objectif était de motiver et d’apaiser (...)

• Eastboune ladies - Février 2015

Nous vous invitons à lire le compte-rendu de l’expérience de nos élèves parties en Angleterre et la présentation de la semaine mobilité sur le site de l’académie de Rouen.
    Bonne lecture !

• La semaine de la mobilité : réunion d’information des professeurs - Février 2015

Les professeurs intéressés par la mobilité en Europe se sont réunis le vendredi 30 janvier 2015 pour échanger sur ce thème afin de soutenir les élèves désirant faire leur stage à l’étranger.

• La semaine de la mobilité : le café mobilité - Février 2015

Le vendredi 30 janvier, les professeurs se sont réunis au CDI pour un café mobilité. Tout en buvant un petit café, un jus de fruit, les enseignants ont pu admirer l’exposition participative : "Donne-moi tes impressions sur la mobilité..."
    M. Olivier Launay, responsable de la DAREIC (Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération) était présent.

• Semaine de la mobilité : une information pour les élèves de Terminale BAC PRO qui désirent partir en Europe - Janvier 2015

Le vendredi 23 janvier 2015, les élèves de Terminale BAC PRO ont pu rencontrer Mme Marie Chevalier, responsable de l’agence Breakaway qui leur a montré les possibilités pour aller travailler en Angleterre après l’obtention du baccalauréat. Elle leur a expliqué les modalités, elle a précisé les tarifs. Elle adonné envie aux élèves de partir travailler à l’étranger.

• La semaine de la mobilité : échange avec les élèves de Terminale BAC PRO parties en stage en Angleterre - Janvier 2015

La semaine de la mobilité a débuté le vendredi 23 janvier 2015.
    De 08h30 à 10h30 : échange entre des élèves de 1ère BAC PRO (42 élèves) et les 4 élèves parties en stage en Angleterre, à Eastbourne.
    Les élèves stagiaires ont relaté leur expérience, leur vécu : les relations avec la famille d’accueil, le travail au sein de l’entreprise, leurs premiers jours en Angleterre.
    Elles nous ont raconté quelques anecdotes. Elles ont toutes montré que cette expérience avait été enrichissante du point de vue de la (...)