Vous êtes ici : Accueil > Le CDI > Les activités du CDI

• Le 1er café littéraire de l’année - 18 janvier

Mme Huynh, professeur-documentaliste a réalisé un café littéraire avec des élèves de Seconde et Terminale CAP, le vendredi 22 décembre 2017. 6 élèves volontaires ont participé à ce 1er café littéraire de l’année.
    Auparavant, Mme Huynh était passée dans les classes de CAP avec une valise pour présenter une sélection de livres. Les élèves volontaires ont alors emprunté un roman, ils l’ont lu et lors du café littéraire, ils ont rendu compte de leur lecture tout en buvant un petit café et mangeant quelques (...)

• Exposition "Les fruits de la vallée de la Seine" - Janvier 2016

Pendant 2 semaines, élèves et enseignants ont pu découvrir l’exposition "Les fruits de la vallée de Seine" présente au CDI. Cette exposition met en avant 4 fruits : la pomme, la poire, la prune et la cerise. Elle présente les différentes variétés, les techniques de verger...
    Cette exposition était prêtée gracieusement par la Chambre d’agriculture de la Seine-Maritime. Elle a permis de faire découvrir à nos élèves, du secteur de la restauration essentiellement, les produits qu’ils utiliseront ensuite en (...)