Vous êtes ici : Accueil > Le CDI > Les activités du CDI

• Exposition "Les fruits de la vallée de la Seine" - Janvier 2016

Pendant 2 semaines, élèves et enseignants ont pu découvrir l’exposition "Les fruits de la vallée de Seine" présente au CDI. Cette exposition met en avant 4 fruits : la pomme, la poire, la prune et la cerise. Elle présente les différentes variétés, les techniques de verger...
    Cette exposition était prêtée gracieusement par la Chambre d’agriculture de la Seine-Maritime. Elle a permis de faire découvrir à nos élèves, du secteur de la restauration essentiellement, les produits qu’ils utiliseront ensuite en (...)

• La 25ème semaine de la presse et des médias dans l’école - Mars 2014

Le CDI, comme chaque année, participe à la Semaine de la Presse. Le professeur documentaliste a mis en place au CDI un kiosque à journaux. Les élèves peuvent y découvrir des revues, des magazines qui ne sont pas présents d’habitude au CDI.

• Café littéraire 2014 - Février 2014

Cette année encore, nous avons fait un café littéraire au CDI, c’était le lundi 17 février de 15h30 à 17h30. Des élèves de TAPR, TCAPC et TCAPS ont participé à ce café littéraire. Ils ont lu un livre et l’ont présenté à leurs camarades.
    Voici leur avis sur le café littéraire : "C’était sympa, marrant" ; "C’était intéressant, on a pu découvrir des livres" ; "On a pu rencontrer d’autres élèves" ; "Cela nous a appris à parler devant du monde ", "Un 2ème café littéraire, pourquoi pas ?"
    Rendez-vous l’année prochaine (...)

• Le prix Mangawa 2013 / 2014 - Novembre 2013

Pour la 3ème année consécutive, notre lycée participe au prix Mangawa. C’est un prix qui a pour objectif d’élire le meilleur manga de l’année, ce prix est décerné par les élèves. Nous espérons, qu’ils viendront nombreux au CDI, pour élire le meilleur manga.

• Le prix mangawa 2013 - Mars 2013

Pour la 2nde fois, notre lycée a participé au prix Mangawa. C’est un prix qui a pour objectif d’élire le meilleur manga de l’année, ce prix est décerné par les élèves.
    9 élèves étaient inscrits au départ. 6 élèves ont réellement participé à ce prix. Les élèves ont lu 15 mangas, ils devaient pour chaque manga rendre une fiche de lecture.
    Ils ont élu ce mardi 26 mars 2013, au CDI, le meilleur manga dans la catégorie shojô, shonen et seinen.
    Au lycée, les élèves ont choisi : Pour le shojô, le chemin des fleurs. (...)