Vous êtes ici : Accueil > Le CDI > Les activités du CDI

• Exposition "Les fruits de la vallée de la Seine" - Janvier 2016

Pendant 2 semaines, élèves et enseignants ont pu découvrir l’exposition "Les fruits de la vallée de Seine" présente au CDI. Cette exposition met en avant 4 fruits : la pomme, la poire, la prune et la cerise. Elle présente les différentes variétés, les techniques de verger...
    Cette exposition était prêtée gracieusement par la Chambre d’agriculture de la Seine-Maritime. Elle a permis de faire découvrir à nos élèves, du secteur de la restauration essentiellement, les produits qu’ils utiliseront ensuite en (...)

• La 25ème semaine de la presse et des médias dans l’école - Mars 2014

Le CDI, comme chaque année, participe à la Semaine de la Presse. Le professeur documentaliste a mis en place au CDI un kiosque à journaux. Les élèves peuvent y découvrir des revues, des magazines qui ne sont pas présents d’habitude au CDI.

• Café littéraire 2014 - Février 2014

Cette année encore, nous avons fait un café littéraire au CDI, c’était le lundi 17 février de 15h30 à 17h30. Des élèves de TAPR, TCAPC et TCAPS ont participé à ce café littéraire. Ils ont lu un livre et l’ont présenté à leurs camarades.
    Voici leur avis sur le café littéraire : "C’était sympa, marrant" ; "C’était intéressant, on a pu découvrir des livres" ; "On a pu rencontrer d’autres élèves" ; "Cela nous a appris à parler devant du monde ", "Un 2ème café littéraire, pourquoi pas ?"
    Rendez-vous l’année prochaine (...)

• Le prix Mangawa 2013 / 2014 - Novembre 2013

Pour la 3ème année consécutive, notre lycée participe au prix Mangawa. C’est un prix qui a pour objectif d’élire le meilleur manga de l’année, ce prix est décerné par les élèves. Nous espérons, qu’ils viendront nombreux au CDI, pour élire le meilleur manga.