Vous êtes ici : Accueil > Les Formations > CAP Agent Polyvalent de Restauration

• Formation à la Santé et Sécurité au Travail - 9 mai

Les élèves des différentes sections professionnelles seront amenés à suivre une formation spécifique à la santé et à la sécurité.

• Continuité du projet Inde - 7 février

Les élèves de Terminale CAP APR (Agathe, Maëva, Alizée, Dylan, Yazid, Manon, Clémence) ont organisé le 28 janvier 2019, un repas autour des plats typiques de l’Inde.
    Le menu
    Les élèves en cuisine
    L’objectif de ce repas était de récolter des fonds pour l’association indienne Poor People Development Society (PPDS), afin de financer l’achat d’un vidéoprojecteur. Créée en 2003, PPDS défend la laïcité, ainsi que les droits des femmes et des enfants.
    L’équipe enseignante, solidaire des actions menées par cette (...)

• Présentation du CAP APR (Agent polyvalent de restauration) - Novembre 2018

Vous trouverez ci-joint une fiche synthétique de présentation de la filière CAP APR.

• Petit-déjeuner anglais réalisé par les TAPR - Octobre 2018

Pour accueillir et souhaiter la bienvenue aux élèves de 2 ATMFC, avec lesquels ils seront amenés à travailler en équipe durant l’année scolaire, la classe de TAPR leur a préparé un petit déjeuner anglais, début septembre.
    Les élèves des 2 classes ont ainsi pu faire connaissance autour de ce repas dans un self joliment décoré avec de nombreux éléments réalisés par les élèves en arts appliqués avec leur professeur, Mme Dijoux.
    Ce projet a également permis aux élèves de TAPR d’aborder le vocabulaire anglais du (...)

• Repas indiens avec la classe de 2 APR - Avril 2018

Dans le cadre du Projet Interdisciplinaire sur le thème de l’Inde et à l’occasion de la traditionnelle fête des couleurs en Inde, la "Holi" (fête religieuse qui marque la fin de l’hiver et le début du printemps), les élèves de 2 APR ont invité des convives à venir découvrir la gastronomie de ce pays lors de 2 repas qu’ils ont préparé, le mardi 27 mars et le vendredi 30 mars 2018.
    Au menu : Naan au fromage Velouté de lentilles corail au curcuma et au lait de coco Aloo gobi et omelette indienne Poulet (...)

• A environ 8000 kilomètres du lycée Bartholdi - Mars 2018

L’équipe enseignante de la classe de 2APR a souhaité cette année travailler la diversité culturelle autour d’un pays.... l’Inde, dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire à caractère professionnel. A l’origine du projet, la possibilité de travailler avec une association locale : PPDS (Poor People Developpement Society) dont l’objectif est "d’aider les communautés qui veulent se prendre en main" autour du village de Mangalam au Sud Est de l’Inde (à proximité de Pondichéry) et de pouvoir correspondre (...)

• Présentation du CAP Agent Polyvalent de Restauration - Mars 2016