Vous êtes ici : Accueil > Les Formations > Bac Pro Cuisine / Bac Pro Service > Le projet Normandie impressionniste : le goût et la couleur, année scolaire (...)

Présentation de ce projet et des photographies prises par les élèves, lors des ateliers culinaires.

• Sortie à Giverny : aux sources de l’impressionnisme - Juin 2013

Dans le cadre du projet Normandie impressionniste : le goût et la couleur, les élèves participant à ce projet sont allés à Giverny le mercredi 29 mai.
    Belle journée à Giverny : ballade dans les jardins de la maison de Claude Monet.

• Conférence de presse du 21 mai 2013 - Mai 2013

Une conférence de presse a eu lieu au lycée le mardi 21 mai 2013 afin de présenter le livret impressionniste "le goût et la couleur" à la presse.
    La conférence de presse a démarré par le discours de bienvenue de M.le proviseur, puis par un petit mot de la responsable du festival Normandie impressionniste, suivi du discours de Mme David, présidente de l’IRQUA. M. Thomas, professeur de restaurant, a pris la parole, ensuite, pour présenter le projet du lycée, l’une de nos élèves a témoigné, ainsi que (...)

• Le goût et la couleur au lycée Edmond Labbé : reportage de France 3 Normandie - Mai 2013

Le mardi 21mai 2013, le lycée Professionnel Edmond Labbé a été le cadre de l’inauguration du partenariat entre 6 lycées normands, l’IRQUA et le festival Normandie Impressionniste. Les élèves ont pu y présenter leur travail devant les différents partenaires et la presse.
    Vous pouvez retrouver le reportage de France 3 Haute Normandie à cette adresse (à 3.25 min) : http://haute-normandie.france3.fr/2013/05/22/le-festival-normandie-impressionniste-entre-dans-les-cuisines-255633.html

• Normandie impressionnisme : le livret - Mai 2013

Nos élèves, après avoir découvert le mouvement impressionniste, ont élaboré des recettes inspirées d’oeuvre de Claude Monet, Albert Fourié, Eugène Boudin. Les oeuvres ont été choisies parce qu’elles évoquaient la nourriture, le repas, ou tout simplement pour leurs couleurs, leurs "impressions".
    Puis les élèves ont réalisé les plats et les ont mis en valeur grâce à la photographie culinaire.( Les élèves ont été formés par un professionnel, le photographe Bruno Maurey.)
    Les élèves vous invitent à une (...)

• Les dernières photos culinaires - Mai 2013

Nous vous invitons à admirer les photos culinaires réalisées par les 2RC /RS.
    Cliquez sur le portfolio ci-dessous :

• Regards sur l’impressionnisme - Mai 2013

Dans le cadre de Normandie impressionniste 2013, les élèves des sections hôtelières du lycée, réalisent, sur des grands panneaux (0m70 x 2m50 ), des détails de peinture impressionniste.
    Voici 9 détails de tableaux en cours de réalisation.
    2 détails du tableau de Claude Monet "Les dindons".
    1 détail du tableau de Claude Monet "Le Havre, bateaux de pêche sortant du port"
    1 détail du tableau de Claude Monet "La Seine à Rouen"
    2 détails du tableau d’ Eugène Boudin " Vaches le long de La Touques"
    3 (...)

• L’atelier culinaire en photo - Janvier 2013

Les dernières photographies réalisées lors de l’atelier culinaire.

• Normandie impressionnisme, le goût et la couleur : le projet - Septembre 2012

Dans le cadre du festival Normandie Impressionniste, les élèves de Terminale CAP Cuisine et Restaurant, et les Seconde BAC PRO Service et Cuisine vont réaliser un livret mêlant art culinaire et tableaux impressionnistes.
    Ils vont travaillé à l’organisation d’un repas de gala "impressionniste", mettant en oeuvre des reproductions en peinture et en très grand format de tableaux impressionnistes.
    Ce projet est un projet pluridisciplinaire alliant les arts appliqués, les lettres, l’histoire, la (...)

• 1ère séance de photographies culinaires - Septembre 2012

Partez à la découverte de quelques photos culinaires réalisées par les Terminale CAPC et CAPS.