Vous êtes ici : Accueil > Les Formations > 3ème Prépa-professionnelle

• Les nichoirs réalisés par les 3ème prépa-pro - Juin 2018

Dans le cadre d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire), les élèves de 3ème prépa-pro ont réalisé des nichoirs avec leurs professeurs de maintenance, M. Gaigeot et M. Pons, en collaboration avec M. Duval, professeur de biotechnologies.
    Ces nichoirs vont être installés au sein du lycée, dans la zone refuge qu’avait sélectionnée l’éducatrice en environnement de la Ligue pour la Protection des Oiseaux qui est venue en janvier (...)

• Présentation de la 3ème Prépa Professionnelle - Juin 2018

Vous trouverez ci-dessous la fiche synthétique de la formation 3ème prépa-professionnelle.

• Visite de lycées professionnels par les 3ème Prépa-Pro - Février 2018

Dans le cadre de la découverte professionnelle, à l’initiative de Mme Bance, proviseure-adjointe et de l’équipe enseignante, les élèves de 3ème Prépa Pro ont visité plusieurs lycées professionnels de l’agglomération rouennaise le mardi 06 février 2018.
    Le matin, nous avons scindé la classe en 2 groupes. Un groupe d’élèves a visité le lycée Ferdinand Léger à Grand-Couronne. Les élèves ont alors découvert des formations dans les secteurs des Travaux Publics, des Services et de la Conduite routière. Ils ont vu (...)

• Rencontre avec une éducatrice environnement de La Ligue des Oiseaux - Février 2018

Dans le cadre d’un projet EPI (Enseignement Pratiques Interdisciplinaire) mené par l’équipe enseignante des élèves de 3ème prépa-pro, les élèves ont rencontré, le 30 janvier 2018, une éducatrice en environnement de la Ligue pour la Protection des Oiseaux de Normandie.
    Cette personne a présenté son métier d’éducatrice à l’environnement, puis elle leur a fait découvrir l’avifaune du lycée et a localisé sur le site du lycée une zone de refuge possible pour les oiseaux.
    L’objectif de l’EPI réalisé par les élèves (...)

• Découverte de l’apprentissage par les élèves de 3ème Prépa Pro - Décembre 2017

Dans le cadre de la découverte professionnelle, les élèves de 3ème Prépa Pro ont assisté, le jeudi 30 novembre 2017, à une intervention de M. Agasse-Duval, Coordinateur pédagogique de l’Unité de Formation en Apprentissage de l’Académie de Rouen.
    Après une présentation de l’apprentissage, les élèves ont pu, à travers un questionnaire, échanger sur les poursuites d’étude en apprentissage, les modalités d’accès au statut d’apprenti, la formation, les rythmes de l’alternance, les avantages et les inconvénients du (...)

• Découverte de la filière Gestion Administration par les élèves de 3ème Prépa-Pro - Novembre 2017

Dans le cadre de la découverte professionnelle, Les élèves de 3ème Prépa-Pro ont interrogé des professeurs de Gestion-Administration du lycée sur la filière GA, pour un groupe le mardi 17 octobre 2017, et pour l’autre groupe le jeudi 19 octobre 2017. Ces échanges leur ont permis de mieux cerner cette formation.

• Visite de la Boutik par les 3ème Prépa Pro - Octobre 2017

Dans le cadre de la découverte professionnelle, les élèves de 3ème Prépa Pro ont visité, avec leur professeur Monsieur Duval, le 26 septembre 2017 (pour le groupe 1) et le 29 septembre 2017 (pour le groupe 2) la Boutik, la boutique d’application du lycée et ils ont pu échanger avec les élèves de BAC PRO Commerce : En quoi consiste la filière commerce ? Qu’est ce que la Grande Distribution ?...
    Ils ont été accueilli par Mme Huard-Debene et Mme Francavilla, professeurs de Commerce. Cette rencontre a permis (...)