Vous êtes ici : Accueil > Les Formations > Bac Pro MELEC (Métiers de l’Electricité et de ses environnements (...)

Articles

• Les élèves de Bartholdi éclairent la statue de la Liberté lors de l’Armada 2019 - 11 juin

Plusieurs élèves de Première MELEC (Corentin, Yann, Dylan, Gabin et Mohammed) qui se destinent aux métiers de l’électricité, ont installé mardi 4 juin les appareillages électriques mettant en valeur la statue de la Liberté de Barentin déplacée sur les quais de Seine à l’occasion de l’Armada 2019.
    Ils ont, tout d’abord, préparé leur chantier en atelier au lycée, encadrés de leurs professeurs d’atelier M. Morisse, M. Legrand et M. Lhuillery ; et l’après-midi du 4 juin, nos élèves ont positionné les éclairages (...)

• Projet des 1MELEC : Illumination de la statue de la liberté de Barentin lors de l’Armada - 10 mai

Les élèves de 1MELEC sont engagés dans un très beau projet pluridisciplinaire. Il s’agit d’éclairer la statue de la Liberté située initialement à Barentin et qui va être transportée puis installée sur les quais de Rouen à l’occasion de l’Armada 2019. Ce projet leur permet de mettre en pratique leur savoir professionnel sur une œuvre artistique qu’ils connaissent bien et qui a donné le nom à notre lycée.
    Ils étaient le jeudi 02 mai 2019 en réunion de chantier, sur les quais de Rouen, au lieu dit "le musoir", (...)

• Le sabre laser des 2MELEC - 29 mars

Pour les 2 MELEC, la galaxie Star Wars est une réalité dont ils sont les acteurs. Un groupe s’est donné pour objectif de réaliser un sabre laser. Découvrez la vidéo dans laquelle nos "padawans" réalisent l’arme du Jedi.

• Formations à la Santé et Sécurité au Travail - 14 mars

Les élèves des différentes sections professionnelles seront amenés à suivre une formation spécifique à la santé et à la sécurité des futurs salariés sur leur lieu de travail.

• Les différents projets de la classe de 2MELEC - 7 mars

Voici sous la forme d’une infographie les différents projets de la classe de 2nde MELEC pour l’année scolaire 2018-2019.
    Cliquez sur l’image pour pouvoir la lire en détail.

• Visite d’Enedis par les 2MELEC - Novembre 2018

Les élèves de Seconde MELEC (Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés) ont visité le 18 octobre 2018 l’entreprise Enedis, fournisseur d’électricité situé à Barentin.
    Les élèves ont beaucoup apprécié cette visite et certains d’entre eux espèrent pouvoir faire leur stage de fin d’année dans cette entreprise.

• Présentation du Bac Pro MELEC (Métiers de l’électicité et de ses environnements connectés) - Juin 2018

Vous trouverez ci-joint une fiche synthétique de présentation de la filière Bac Pro MELEC (anciennement appelé ELEEC)