Vous êtes ici : Accueil > Les Formations > CAP Agent Technique en Milieu Familial et Collectif > Le projet : Livre de recettes de nos grands-parents, année scolaire (...)

Présentation de ce projet et de ses actions.

• L’ après-midi jeux-goûter du 16 octobre 2012 - Novembre 2012

Les élèves ont rencontré à 2 reprises les personnes âgées pour des après-midi jeux et goûter lors de l’année scolaire précédente.
    Et cette année, toujours dans le cadre du projet "recettes de nos grands-parents", les élèves de Terminale ATMFC ont, à nouveau, rencontré les personnes âgées pour un après-midi goûter-jeux le 16 octobre 2012, pendant la semaine bleue.
    Au menu : crêpes, madeleines, chouquettes... Certaines recettes de ces gourmandises provenaient des personnes âgées.
    Au programme : scrabble, jeux (...)

• Les après-midi jeux-goûter - Juin 2012

Les élèves et les personnes âgées se sont recontrées à 2 reprises pour des après-midi jeux-goûter. La 1ère fois à la RPA, la 2nde fois au lycée.

• Le repas - Avril 2012

Le 02 avril 2012, les personnes âgées sont venues au lycée visiter les locaux et elles ont aidé à la réalisation des plats.
    Puis elles ont déjeuné avec les élèves.
    Et ainsi elles ont dégusté leurs recettes élaborées par les élèves.
    Au menu : potage de lentilles, courgettes ravioles, champignon à la provençale, avocat au thon, macarons aux amandes...
    Voici le potage de lentilles !
    et ... les avocats
    Ce fut un moment très agréable, très (...)

• Les rencontres personnes âgées - élèves et les ateliers cuisine - Avril 2012

En janvier et février 2012, les élèves de 2 ATMFC et les résidents des 2 RPA (Résidence Pour Personnes Agées) de Barentin se sont rencontrés pour faire connaissance et échanger.
    Les élèves ont noté des recettes réalisées par les résidents.
    Certains ont eu la chance de goûter des plats. J’ai un souvenir de ravioles aux courgettes que les élèves ont dévorées !
    Après ces rencontres, les élèves ont mis en forme ces recettes, ils ont fait des recherches sur certains ingrédients dans le but de concevoir le (...)

• Présentation du projet - Mars 2012

Ce projet est mené par Mme Broussaud-Paul et Mme Tenconi, professeur de biotechnologies, en collaboration avec l’animatrice des RPA (Résidence Pour Personnes Agées) de Barentin.
    L’objectif est la réalisation d’un livre de recettes familiales et traditionnelles, avec la collaboration des résidents des foyers-logements de Barentin.
    Ce projet se déroule sur une période de 2 ans. Il concerne les classes de 2nd ATMFC 2011/2012 et Term ATFMC 2012/2013.
    Ce projet s’organise autour de rencontres avec les (...)