• Le lycée Auguste Bartholdi - 14 janvier

Le lycée professionnel Auguste Bartholdi offre une palette de formations diversifiées. C’est un lycée à taille humaine (près de 550 élèves) où les conditions d’accueil et les résultats aux examens sont favorables à la réussite des élèves.
    Le site internet vous propose, entre autre, des pages thématiques sur les filières de formation et une présentation du restaurant (...)

• Réunion d’information sur Parcoursup - 14 janvier

La réflexion sur la poursuite d’études ou sur le choix d’une poursuite d’études après le Bac s’engage dès janvier. En effet, les élèves de Terminale vont avoir à effectuer des vœux d’orientation sur la plateforme Parcousup.
    Une réunion d’information sur "Parcoursup" est organisée au lycée le : Vendredi 25 janvier 2019 à 18h en salle polyvalente.
    C’est pour vous, parents, un moment privilégié, au cours duquel nous vous présenterons la procédure liée à (...)

• Parcoursup - 7 janvier

Tous les élèves de Terminale désirant poursuivre des études supérieures doivent s’inscrire sur la plateforme Parcoursup.
    Cette plateforme est ouverte depuis le 22 décembre 2018 permettant aux élèves et parents d’élèves de pouvoir s’informer sur les offres de formation disponibles et sur la procédure Parcoursup. Les inscriptions à Parcoursup auront lieu du 22 janvier 2019 au 14 mars 2019.
    Attention, après le 14 mars 2019, il ne sera plus possible de formuler des voeux.
    Vous trouverez toutes les étapes (...)