Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > CORONAVIRUS : INFORMATIONS OFFICIELLES

CORONAVIRUS : INFORMATIONS OFFICIELLES

Mesures prises par le chef d’établissement à compter du lundi 16 mars 2020

Mise à jour du site Mardi 31 mars à 15 h 30

Pour lutter contre la contagion du CORONAVIRUS, le lycée Auguste BARTHOLDI est fermé pour l’ensemble des personnels à compter du mardi 17 mars 2020 pour une durée indéterminée, conformément à l’allocution du Président de la République.

* La continuité pédagogique est assurée par les enseignants : cours et exercices, consignes de travail... transmis sur l’ENT (ou sur messagerie électronique).

Les accès ENT ont été RENOTIFIÉS , pour tous les élèves de l’établissement, pour s’assurer qu’ils ont tous accès à l’information et aux outils numériques.

* Toutes les Périodes de Formation en Milieu Professionnel sont suspendues à compter du lundi 16 mars 2020.

* Toutes les formations de groupes extérieurs à l’établissement, les interventions, les manifestations diverses sont ANNULÉES.

Les Portes ouvertes programmées le samedi 28 mars 2020 sont reportées à une date ultérieure.

* Les sorties pédagogiques et voyages scolaires sont annulés.

* Le restaurant d’application est fermé à compter du 16 mars 2020, toutes les réservations sont annulées.

* Pour les élèves internes et demi-pensionnaires, tous les repas et/ou nuitées seront déduits à compter du 16 mars 2020, sur la facturation du 3ème trimestre.

L’établissement est fermé au public MAIS la direction reste mobilisée et assure une permanence téléphonique de 9 h à 12 h à compter du mercredi 18 mars 2020.

La MISE EN PAIEMENT DES BOURSES a été validée pour le MERCREDI 1er AVRIL 2020. Selon les banques, un délai de virement de 5 à 7 jours est nécessaire.

Les informations étant susceptibles d’évoluer, nous vous invitons à consulter quotidiennement ce site.

Béatrice DELANDRE, Proviseure