Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Actions culturelles, sportives ... > CONCOURS MALONGO
Publié : 7 mars
Format PDF {id_article}

CONCOURS MALONGO

Après plusieurs semaines de préparation sur les chemins de la découverte du café, Amandine et Camille, Seconde Bac Pro Commercialisation et Services en Restauration, ainsi que Séléna, Terminale CAP CSHCR, et leur professeur ont pris le train vers Paris le jeudi 30 Janvier 2020.

Un court trajet en métro, les a menés au Lycée Jean Drouant, dans le XVIIème arrondissement, pour participer à la sélection régionale du Concours du Jeune Professionnel du café organisé par la société Malongo.

Après une courte visite de l’établissement hôtelier, ayant servi de lieu de construction de la statue de la Liberté avant son départ pour New-York, elles se sont présentées à l’épreuve écrite.

Le déjeuner élaboré et servi, au restaurant d’application par des élèves de mise à Niveau BTS, eur a permis d’échanger avec la vingtaine de candidats d’autres lycées hôteliers franciliens et normands et a précédé la proclamation des résultats en début d’après-midi.

Après la cérémonie, Amandine, Camille et Séléna ont repris le métro pour se rendre à l’Hôtel Plaza Athénée, avenue Montaigne dans le 8ème arrondissement au niveau des Champs-Elysées, pour une découverte des services de restauration de ce palace.

Sur place, une visite ludique et largement commentée des restaurants, salons et du bar leur a été proposée par un des membre du personnel du restaurant gastronomique 3 étoiles, encadré par Monsieur Denis COURTIADE, meilleur Directeur de salle du Monde, et sous la houlette de Monsieur Alain DUCASSE.



Sur le chemin du retour vers la gare Saint-Lazare en fin d’après-midi, les trois élèves ont croisé les boutiques de confection de luxe, le restaurant « Chez Maxim’s », l’église de la Madeleine, La Maison de la Truffe et le magasin du Printemps.

Une journée enrichissante en découvertes et en rencontres sur leur voie professionnelle……