Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Actions culturelles, sportives ... > Travaux pratiques hors les murs : les élèves de TMELEC au centre Porsche (...)
Publié : 24 septembre 2019

Travaux pratiques hors les murs : les élèves de TMELEC au centre Porsche Rouen.

Le Mardi 17 septembre 2019, les élèves de la classe de TMELEC se sont rendus au centre Porsche de Saint-Jean du Cardonnay.

Nous avons visité les différents Centres Porsche Rouen, le Classic et le Moderne, pour travailler sur notre projet d’arts appliqués portant sur le design automobile et qui est une épreuve comptant pour notre bac et pour mettre en pratique nos cours de français sur le thème de la parole en spectacle (on étudie, entre autres, la communication verbale et non verbale). Cela nous a permis d’effectuer un « cours » tout en visitant une entreprise automobile ce qui est, pourrait-on dire, plutôt original !

Les modèles de voitures qui ont retenu notre attention sont la 718 Boxter, la carrera GT, la GT3 RS, la 356, la 911, la GT 4, la Panamera, …Et la liste pourrait être encore très longue !

M. Nicolas Briens, Directeur du site, nous a accompagné tout au long de cette visite en nous présentant l’univers Porsche, l’ « ADN » de la marque et a répondu à toutes nos questions.
Nous avons même eu la chance de découvrir, en plus des showrooms et ateliers impressionnants, le Pôle Compétition IMSA où sont préparées les voitures de course !
« Nous en avons pris plein les yeux » ! Que du Bonheur ! Adultes comme élèves, on serait bien reparti au volant d’un de ces « bijoux » !

Nous tenons à remercier, pour terminer, le Centre Porsche Rouen d’avoir pris le temps de nous accueillir. Maintenant, c’est à nous de jouer !

Les TMELEC du lycée A. Bartholdi