Vous êtes ici : Accueil > Les Formations > Bac Pro Gestion Administration > Formation à la Santé et Sécurité au Travail
Publié : 9 mai 2019

Formation à la Santé et Sécurité au Travail

Les élèves des différentes sections professionnelles seront amenés à suivre une formation spécifique à la santé et à la sécurité.

Un constat général est relevé par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie :
Les jeunes salariés sont davantage exposés aux accidents du travail.

Afin de diminuer ce phénomène, les élèves de CAP et de Bac Professionnel apprennent à participer à l’amélioration de leurs conditions de travail de manière à réduire les risques d’accidents du travail ou de maladies professionnelles.

Durant leur scolarité, ces élèves seront amenés à suivre une formation certificative :

- SST : SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL

L’élève apprend à déceler des situations dangereuses et à intervenir rapidement et efficacement lors d’une situation d’accident du travail dans son entreprise. Cette formation permet d’acquérir les connaissances pour apporter les premiers secours et les conduites à tenir en attendant l’arrivée des secours.

Portfolio automatique :