Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Actions dans le domaine de la santé et de la citoyenneté > Un trivial pursuit pour connaître les instances du lycée
Publié : 6 novembre 2018

Un trivial pursuit pour connaître les instances du lycée

Le jeudi 18 octobre 2018, tous les délégués de classe étaient réunis en assemblée générale pour élire leurs représentants lycéens au Conseil d’Administration et dans les autres instances du lycée.

Pour pouvoir voter et élire leurs représentants, il est important que nos élèves connaissent les différents instances du lycée. C’est pourquoi Mme Marie, CPE (Conseillère principale d’éducation), en collaboration avec Mme Huynh, professeur-documentaliste et Mme Laude, CPE également, a créé un trivial pursuit des instances lycéennes.

Les élèves ont donc appris par le jeu, lors de l’assemblée des délégués, quelles sont la composition et les attributions du Conseil d’administration, du CVL, du Conseil de discipline... et ils ont pu voter avec discernement.