Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Actions culturelles, sportives ... > Les élèves de TMEI chez Porsche !
Publié : 26 novembre

Les élèves de TMEI chez Porsche !

Dans le cadre de nos études, notre classe de TMEI est allée au Centre Porsche Rouen le 16 novembre 2018. Cette visite avait pour but de nous inspirer sur le design automobile pour notre dossier d’arts appliqués.

Nous avons visité le showroom Classic qui détaillait l’histoire et l’évolution des Porsche, ensuite l’atelier Classic, puis le pôle Performance-compétition et enfin le showroom Moderne.

Nous avons pu voir les différents modèles de voitures, monter dedans, prendre des photos, discuter avec M. Briens, directeur du site, et M. Narac, président du centre, ainsi que faire un tour en Porsche !

Nous avons appris lors de cette visite que la clé était à gauche du volant, ce qui permettait de gagner quelques millièmes de seconde lors des courses. M. Briens a réussi à capter notre attention lorsqu’il nous a présenté l’histoire de Porsche.

Nous avons tout aimé lors de cette matinée, en particulier la GT3 RS verte fluo avec l’aileron et les rétroviseurs en carbone !!!

Et pour conclure, nous souhaitons remercier les personnels qui nous ont accueillis, notamment M. Briens, M. Narac et Mme Tambosco, ainsi que l’équipe pédagogique de notre lycée.