Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Actions culturelles, sportives ... > Les journées d’intégration
Publié : 22 septembre

Les journées d’intégration

Afin que les nouveaux élèves de Seconde intègrent plus facilement leur nouvel environnement, une journée spécifique d’intégration leur était consacrée.

Les élèves de 2ATMFC, 2CAPC, 2HCR, 2APR et 3ème ont fait leur journée d’intégration le mardi 11 septembre, les élèves de 2MEI, 2MELEC, 2COM, 2RCRS et 2GA, le vendredi 14 septembre.

Les élèves de 2ATMFC, 2CAPC, 2HCR, 2APR et 3ème ont fait une randonnée pédestre

de Monitigny jusqu’au parc Sigma à Maromme dans la matinée.
Puis ils ont effectué du biathlon (tir à l’arc et course), une course d’orientation et de l’accrobranche.

Les élèves de 2MEI, 2MELEC, 2COM, 2RCRS et 2GA ont fait aussi une randonnée pédestre le matin.
Puis, à la base de Jumièges, ils ont pu s’exercer au biathlon,

à l’ultimate (sport collectif avec frisbee),

ils ont fait aussi une course d’orientation et un relais pyracorde (Les élèves devaient se relayer un verre d’eau plein jusqu’au sommet d’une pyracorde puis transvaser l’eau dans un verre vide).

Le soleil a été au rendez-vous les 2 jours.