Vous êtes ici : Accueil > La mobilité en Europe > Les candidatures au programme Erasmus+
Publié : 9 octobre

Les candidatures au programme Erasmus+

Le programme Erasmus+ permet aux apprentis et élèves de l’enseignement professionnel d’effectuer tout ou partie de leur formation en entreprise à l’étranger.
C’est une réelle opportunité pour nos élèves. Ce programme leur permet d’acquérir des compétences linguistiques, interculturelles et professionnelles.

Au lycée, pour l’année scolaire 2018-2019, 15 bourses de stage ont été attribuées, c’est à dire que 15 élèves de 1ère et Terminale BAC PRO ont la possibilité de faire une partie de leur PFMP (période de formation en milieu professionnel) à Eastbourne, au Sud de l’Angleterre, pour une durée de 4 semaines.

Les élèves intéressés par ce programme devaient remplir un dossier avant le 1er octobre 2018. Une trentaine d’élèves ont retiré un dossier, 22 élèves l’ont constitué. Parmi ces élèves, il y a des élèves qui sont déjà partis l’année dernière et qui aimeraient à nouveau bénéficier de ce programme de mobilité.

C’est l’équipe pédagogique qui validera les 15 candidatures.