Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Actions culturelles, sportives ... > La 1/2 journée des langues au lycée
Publié : 21 septembre

La 1/2 journée des langues au lycée

La ½ journée des langues a eu lieu au sein du lycée le mercredi 11 septembre 2018. Elle était organisée par les professeurs de langues enseignées au lycée, à savoir, l’anglais, l’espagnol et l’allemand.

Les élèves de 3ème, 2nde CAP et 2nde BAC PRO ont participé à différents ateliers dans le hall du lycée :

Un atelier ludique en espagnol.

Un atelier en allemand sous forme de questionnaire à visée culturelle. Tous les élèves pouvaient participer car ce questionnaire était en français mais des affiches étaient proposées en allemand.

Un atelier quiz tout en anglais dans lequel deux équipes s’affrontaient sur des questions. L’équipe gagnante était celle qui donnait le plus de réponses exactes.

De plus, Mme Boutleux, professeur d’anglais et responsable du projet Erasmus+, présentait Erasmus+ aux élèves de 2nde BAC PRO.

Et cette année, les élèves ont pu échanger avec des jeunes étrangers qui sont venus en France pour améliorer leur niveau en français : José, vénézuélien qui espère pouvoir rester en France ; Haehoon, coréen qui a été très surpris que les élèves puissent avoir des punitions (En Corée, ça n’existe pas, les élèves sont sages) et Hao Li, jeune chinois, très surpris, lui, que les élèves ne fassent pas le ménage au sein des classes.

Cette ½ journée avait pour but de mélanger les différentes classes, d’échanger, de découvrir de nouveaux horizons, de montrer aux élèves que les langues vivantes font partie intégrante, et de leur formation, et de leur vie de demain en tant qu’adulte.