Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Le CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) > Formation des élèves du CVL à la lutte contre le harcèlement

Formation des élèves du CVL à la lutte contre le harcèlement

Les élèves élus du CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) ainsi que quelques élèves volontaires ont une formation pour lutter contre le harcèlement au lycée, le mercredi 21 février 2018. Le GAPASE (Groupe Académique de Prévention et d’Appui à la Sécurisation des Etablissements) du Rectorat de Rouen est intervenu auprès des élèves.

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de cette formation réalisée par Milouda, élève de 2RS :
"Le formateur nous a montré un diaporama qui montrait des agressions verbales et physiques. Il nous a expliqué que les agressions et le harcèlement, ce n’est pas la même chose : l’agression, c’est juste une fois, et le harcèlement, ce sont des actions répétées.
Il nous a demandé si nous avions été harcelés ou harceleurs. Il nous a montré la vidéo lauréate du concours de lutte contre le harcèlement 2017. Nous avons discuté de ce court-métrage.

Il nous a donné de informations :

• Le numéro gratuit : 3020
  • La peine d’emprisonnement encourue et le montant maximum de l’amende

Nous avons fini la formation par des questions / réponses.
J’ai apprécié participer à cette formation car j’ai appris beaucoup de choses. Je pense que c’est important que les élèves puissent tous suivre cette formation"