Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Actions dans le domaine de la santé et de la citoyenneté > Conférence sur le sommeil

Conférence sur le sommeil

Le 14 décembre 2017, une étudiante en soins infirmiers, en stage au lycée, a mené une conférence sur le sommeil en collaboration avec l’infirmière du lycée à destination des élèves de Première BAC PRO et des élèves de 3ème. Au préalable, une enquête auprès des élèves avait conclu qu’ils étaient en dette de sommeil, les causes principales étaient le temps passé devant les écrans et le stress.
Après avoir abordé les principales causes du manque de sommeil, notre étudiante a apporté des solutions : des techniques de respiration, de relaxation et la nécessité d’éteindre les écrans une heure avant de dormir. Elle s’est inspirée du réseau Morphée, réseau de santé consacré à la prise en charge des troubles chroniques du sommeil.