Débattre au lycée

Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé (AP), les élèves de 2COM apprennent à s’exprimer à l’oral, à prendre la parole, à débattre et à argumenter sur des thèmes de société. Mme Huynh, professeur-documentaliste et Mme Gille, professeur d’allemand les encadre.

Le jeudi 14 décembre 2017, les élèves de 2COM ont débattu, devant un jury comprenant leur professeur principal, un CPE (Conseiller principal d’éducation) et le proviseur adjoint du lycée, Mme Bance.

Le thème était l’École : Faut-il interdire le téléphone portable à l’École ? Faut-il faire les devoirs à l’École ? Faut-il réduire les vacances scolaires pour alléger les emplois du temps ? Telles étaient les problématiques auxquelles les élèves ont été confrontées.

Les élèves ont bien débattu, les échanges ont été intéressants, parfois vifs. Les plus timides ont bien-sûr eu un peu de mal à s’imposer mais chaque élève a participé. Un 2ème débat aura lieu au mois de mai.