Vous êtes ici : Accueil > Les Formations > Bac Pro Commerce > Intervention d’un journaliste de France3 Normandie auprès des élèves de (...)
Publié : 22 décembre 2017

Intervention d’un journaliste de France3 Normandie auprès des élèves de 1COM

Dans le cadre de l’AP (Accompagnement personnalisé), les élèves de 1COM réalisent des vidéos sous la forme de flash info sur des thèmes d’économie, en lien avec le programme d’économie-droit.

Le jeudi 07 décembre 2017, M. Lepinay, professeur de commerce et co-responsable (avec Mme Gille, professeur d’allemand) de l’AP des élèves de 1COM, a accueilli au lycée M. Moiroud, journaliste à France 3 Normandie. M. Moiroud a visionné les vidéos réalisées par les élèves, il a donné des conseils pour améliorer la qualité des vidéos : rendre la présentation plus dynamique, faire des phrases courtes, donner plus d’importance à la position devant la caméra...

Après le visionnage, M. Moiroud a travaillé sur le textes que les élèves avaient mis au point pour les prochaines vidéos.