Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Actions culturelles, sportives ... > This is England 2017
Publié : 15 décembre 2017

This is England 2017

Le mardi 24 novembre 2017, les classes de 2RCRS et TMEI ont participé au festival This Is England, au cinéma Omnia de Rouen.
Nous avons pu voir les 7 court-métrages de la programmation lycée et poser des questions à la réalisatrice présente. Grand moment d’émotion pour les courageux qui ont osé prendre la parole, en anglais, dans une salle de 400 personnes ! Leurs professeurs ont été très fiers d’eux.

Ensuite, les 2RCRS sont restés sur Rouen où ils ont fait un tour du centre-ville, équipés d’appareils photo, afin de réaliser un itinéraire en anglais pour des touristes étrangers. Ils ont également visité l’exposition consacrée à Steve Bell, célèbre caricaturiste britannique. La particularité de cette exposition est de présenter les dessins de Steve Bell, inspirés de tableaux célèbres, mettant en scène la classe politique britannique (mais pas seulement) avec un humour féroce.
Tout cela sera retravaillé en arts appliqués.

Cette journée a été appréciée par tous, permettant de belles découvertes dans la bonne humeur.