Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Actions culturelles, sportives ... > Visite de l’exposition « Fabula » du photographe Charles Fréger
Publié : 1er décembre 2017

Visite de l’exposition « Fabula » du photographe Charles Fréger

Le jeudi 16 novembre 2017, les élèves de 3ème Prépa-Pro et de Terminale MEI (accompagnés de leurs professeurs : Mesdames Dijoux et Kébir, Messieurs Guibert, Pons, Demanneville, Crespeaux),ont visité l’exposition « Fabula » du photographe Charles Fréger. L’œuvre de l’artiste était exposée au centre d’art contemporain de la MATMUT, dans le château de Saint-Pierre de Varengeville.

La visite de l’exposition était assurée par les conférenciers Julie et Mikaël. Ils ont permis de mieux appréhender la démarche de Charles Fréger : faire apparaître l’identité individuelle et sociale des modèles à travers l’art du portrait. Le costume, l’uniforme, la mise en scène sont au centre de cette représentation.

Suite à la visite, les deux classes ont participé à des ateliers photographiques : l’un sur le thème du geste et la posture, l’autre sur le thème de l’identité professionnelle.

Le travail effectué sera prolongé en cours d’arts appliqués et de français.

L’après-midi s’est terminé par un travail de prise de vue dans les jardins du château où les élèves ont pu utiliser le décor, les œuvres d’art comme source d’inspiration.