Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Actions culturelles, sportives ... > Une 1/2 journée européenne des langues
Publié : 13 novembre

Une 1/2 journée européenne des langues

La ½ journée européenne des langues a eu lieu au sein du lycée pour la deuxième année consécutive, le mercredi 18 octobre 2017. Elle était organisée par les professeurs de langues enseignées au lycée, à savoir, l’anglais, l’espagnol et l’allemand.

Les élèves de 2nde CAP et de 2nde BAC PRO ont participé à différents ateliers dans le hall du lycée :

• Un atelier ludique d’espagnol avec, pour nouveauté cette année, l’intervention d’une native venant de Barcelone. Elle a pu ainsi discuter, échanger avec les différents groupes d’élèves, et en espagnol, et en français. Les élèves ont adoré !
  • Un atelier en allemand sous forme de questionnaire à visée culturelle. Tous les élèves pouvaient participer car ce questionnaire était en français mais des affiches étaient proposées en allemand.

• Un atelier quiz tout en anglais dans lequel deux équipes s’affrontaient sur des questions. L’équipe gagnante était celle qui donnait le plus de réponses exactes. L’enthousiasme des équipes a été particulièrement fort cette année et les enseignantes ont dû modérer l’ardeur de certains élèves.

De plus, Mme Boutleux, professeur d’anglais et responsable du projet Erasmus+, présentait Erasmus+ aux élèves de 2nde BAC PRO. Elle a répondu a de nombreuses questions parce que beaucoup d’élèves sont intéressés pour effectuer leur PFMP (Période de formation en milieu professionnel) à l’étranger.

Cette ½ journée avait pour but de mélanger les différentes classes, de fédérer les groupes, le tout dans la bonne humeur mais aussi de montrer aux élèves que les langues vivantes font partie intégrante, et de leur formation, et de leur vie de demain en tant qu’adulte.

Ces activités seront réitérées l’an prochain.