Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Le CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) > Réunion du CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) au CDI
Publié : 16 octobre 2017

Réunion du CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) au CDI

Le jeudi 12 octobre 2017 avait lieu les élections des représentants élèves du CVL (Conseil de la Vie lycéenne).

5 titulaires (et 5 suppléants) ont été élus.

Le conseil de la vie lycéenne (CVL) rassemble dix élus lycéens (élus pour deux ans et renouvelés par moitié tous les ans ) et des représentants des personnels et des parents d’élèves. Ensemble, ils font des propositions sur tous les sujets de la vie quotidienne afin d’améliorer les conditions de vie au lycée.

Le vendredi 13 octobre 2017, le CVL s’est réuni au CDI.

Les objectifs de cette réunion étaient de mettre en place le CVL pour cette année scolaire, de préciser aux nouveaux membres leur rôle et le fonctionnement d’un CVL, et de proposer des candidatures pour l’élection des représentants élèves au Conseil d’Administration. 5 membres du CVL représentent les élèves au Conseil d’administration et sont élus lors de l’Assemblée générale des délégués.