Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Actions culturelles, sportives ... > Journées d’intégration pour les élèves de Seconde
Publié : 22 septembre

Journées d’intégration pour les élèves de Seconde

Afin que les nouveaux élèves de Seconde intègrent plus facilement leur nouvel environnement, une journée spécifique d’intégration leur était consacrée.

Les élèves de 2MEI, 2MELEC, 2COM et 2RCRS ont fait leur journée d’intégration le jeudi 14 septembre, les élèves de 2GA, 2ATMFC, 2CAPC, 2CAPS et 2APR le mardi 19 septembre.

Ces journées ont permis aux élèves de mieux découvrir le lycée grâce à une course d’orientation interne en autonomie. Le parcours au sein du lycée permettait aux élèves de connaître le sens des sigles des autres filières (par exemple : ATMFC), et les principaux lieux de formation (ateliers, CDI...).

Les élèves ont aussi appris à connaître une partie des lieux spécifiques à la ville de Barentin (la caserne des pompiers, le théâtre...)

par l’intermédiaire d’une randonnée avec un questionnaire concernant le patrimoine artistique de la ville (Les noms de certaines statues...).

Pour ne pas envahir le centre ville, un tournoi de tennis de table était organisé en parallèle au sein du lycée.

Cette journée se voulait aussi axée sur la solidarité entre élèves d’une même classe, c’est pourquoi des épreuves sportives avaient aussi lieu à la base de plein air de Jumièges... quand le temps le permettait c’est à dire seulement pour le mardi 19 septembre. En effet, le jeudi 14 septembre, les professeurs d’EPS ont dû annuler cette sortie et la remplacer par de la musculation, une course d’orientation et du basketball...
A la base de Jumièges, les élèves de Seconde ont pu s’exercer au biathlon (tir à l’arc et course),

à l’ultimate (sport collectif avec frisbee), ainsi qu’à une vraie course d’orientation en plein air.

Un grand bravo aux élèves qui ont su pratiquer malgré une météo plus que maussade et à l’ensemble des collègues qui ont participé à la réussite de ces journées.