Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Actions culturelles, sportives ... > Rouen : un livre ouvert sur l’histoire.

Rouen : un livre ouvert sur l’histoire.

Les Grandes découvertes et la Renaissance, en cheminant..

La classe de 2 GA s’est rendue à Rouen pour la journée. Le nez en l’air, à l’affût des traces du passé historique, les élèves ont découvert la ville à travers le prisme des Grandes découvertes et de la Renaissance. La sortie est venue abonder un travail sur la mobilité des élèves et leur a également permis de réinvestir des connaissances liées au cours d’histoire. Depuis, les 2GA construisent avec les images qu’ils ont récoltées et les notes qu’ils ont prises, une vidéo touristique qui pourra être mise en ligne et servir de guide, pourquoi pas, aux curieux de tous horizons qui viennent découvrir Rouen.