Vous êtes ici : Accueil > Espace Parents / Elèves > Les 30 ans du BAC PRO
Publié : 16 mars 2016

Les 30 ans du BAC PRO

Notre lycée a fêté les 30 ans du BAC PRO le vendredi 29 janvier 2016 lors d’une conférence-débat. Mme Perrat, proviseur, Mme Lefrançois, proviseur adjointe et M. Bolzer, chef des travaux, ont tout d’abord présenté l’établissement et ses filières aux enseignants des collèges du secteur, aux professionnels de l’orientation et aux élèves qui étaient présents.

Puis ce sont des professeurs du lycée, des anciens élèves et des tuteurs qui se sont exprimés sur le thème du BAC PRO.

Les témoignages des anciens élèves ont montré que le BAC PRO était souvent dévalorisé, or ce diplôme a permis à ces anciens élèves de réussir et de trouver leur voie.

Après ces témoignages, les participants à cette conférence ont visité les locaux, en particulier la boutique, les ateliers d’électricité et de maintenance. Cette visite était commentée par des élèves et des enseignants.