Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Actions culturelles, sportives ... > This is England 2015
Publié : 30 novembre 2015

This is England 2015

Pour la troisième année consécutive, une classe a participé au festival du court-métrage anglais "This Is England". Ce festival, qui prend de plus en plus d’ampleur, permet à des élèves de différents établissements de l’académie de venir visionner des films et de rencontrer des réalisateurs.
La sélection de cette année était variée : films actuels et historiques, films d’animation et même un documentaire sur un réalisateur de films d’épouvante.
La classe de TRCRS est donc partie ce mercredi 4 novembre au cinéma Omnia de Rouen, accompagnée de Mme Boutleux et M. Guibert. Après la projection, nous avons pu poser une question (in English, of course !) à l’un des deux réalisateurs présents ce matin-là.
Les élèves ont ensuite pu voter pour leur film préféré. Les deux films ayant eu le plus de voix sont Beverley (un film sur le racisme en Angleterre dans les années 80 qui a remporté le prix des lycéens) et Chinese Treachery (un petit film très drôle sur fond d’oral de chinois,qui a eu le prix des collégiens).

Pour donner suite à cette sortie culturelle, les élèves de TRCRS vont, à leur tour, réaliser un court-métrage en anglais.
Nous avons hâte de vous montrer le fruit de leur travail...