Vous êtes ici : Accueil > Les Formations > 3ème Prépa-professionnelle > Initiation à la prise de vue pour les 3ème Prépa Pro
Publié : 13 novembre 2015

Initiation à la prise de vue pour les 3ème Prépa Pro

Raconter le quartier Lalizel de Barentin hier et aujourd’hui à travers des témoignages d’anciens et de jeunes habitants, c’est le projet de la classe de troisième Préparatoire Professionnelle du lycée Bartholdi de Barentin, dans le cadre du contrat de ville concernant le quartier Lalizel. Ce projet associe plusieurs établissements scolaires de la commune.
Il s’agit pour les élèves de réaliser un reportage multimédia associant le son (interviews), l’image fixe (photographies anciennes ou actuelles du quartier) et l’image vidéo.

Pour préparer ce projet la classe a bénéficié de l’aide du photographe professionnel Bruno Maurey qui a initié les élèves à la prise de vue.

Voici quelques photographies du lycée réalisées par la 3ème Prépa Pro (groupe 1) pour se « faire la main. » Les élèves n’avaient qu’une seule consigne : prendre des photos de leur lycée.

Portfolio automatique :