Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Les actions dans le domaine de la santé et de la citoyenneté > La lutte contre le harcèlement dans notre lycée
Publié : 17 mai 2016

La lutte contre le harcèlement dans notre lycée

Les membres du CVL (Conseil de la vie lycéenne) ont voulu que la lutte contre le harcèlement à l’école soit une priorité dans notre lycée. Dance ce cadre, certains élèves du lycée sont devenus des élèves ambassadeurs de lutte contre le harcèlement. Ils ont été formés par le GAPASE (Groupe Académique de Prévention et d’Appui à la Sécurisation des Etablissements).

En plus de cette action, tous les élèves de 2nde ont été sensibilisés au thème du harcèlement, ils ont eu une heure d’information réalisée par le GAPASE.

Et pour finir, ce sont les enseignants, les autres personnels de l’établissement et les parents qui ont été conviés à une conférence débat sur le thème du harcèlement le vendredi 22 avril 2016. Ils ont pu échanger sur ce thème avec M. Derebergue, conseiller sécurité auprès du Recteur de l’Académie.