Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Les actions dans le domaine de la santé et de la citoyenneté > Intervention du CSAPA (Centre de Soins, d’accompagnement et de prévention en (...)
Publié : 25 juin 2015

Intervention du CSAPA (Centre de Soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie).

Par le biais de l’infirmière scolaire du lycée, 2 classes de 2nde et une classe de 1ère ont échangé sur le thème des addictions en avril -mai 2015 avec le CSAPA. Les élèves avaient, au préalable, répondu à un questionnaire sur les représentations des addictions (addiction à la drogue, l’alcool, les jeux vidéos...) pour pourvoir discuter de ce thème lors cette rencontre.

Cette action a pour but de créer un lien entre les membres du lycée et la consultation jeunes consommateurs (le CSAPA) de l’hôpital de Barentin. En cas de nécessité, les consultations ont lieu sur rendez-vous à la maison citoyenne de Barentin au 02.35.92.82.58.

Les élèves peuvent aussi consulter le page web suivante :

Les élèves ont une validation de ces formations dans le passeport CESC de leur carnet de correspondance.

Les professeurs volontaires ont été sensibilisés sur une durée de 2 heures par les professionnels.