Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Les actions dans le domaine de la santé et de la citoyenneté > La chanson "Un signe d’amour" récompensée par la Région
Publié : 23 avril 2015

La chanson "Un signe d’amour" récompensée par la Région

Le mercredi 15 avril 2014, 4 élèves du lycée ont été invités à la remise des prix de l’appel à projet «  prévention et lutte contre les discriminations » organisé par la région Haute Normandie. Marie, Sarah, Élise et Alexandre, tous élèves en 2RC/RS, ont été récompensés - parmi une quinzaine de projets - pour leur chanson « un signe d’amour ».

Depuis plusieurs mois, les lauréats se sont beaucoup investis dans ce projet, guidés par Mme Brennetot (CPE) et M. Pécot (professeur principal). Ils ont fait différentes recherches sur les discriminations, essentiellement sur les sujets principaux de leur réalisation : orientation sexuelle, homosexualité et coming-out.
En même temps, ils se sont retrouvés (souvent le mercredi après-midi) pour écrire et composer eux-mêmes leur chanson.
Grâce à l’aide de M. Guibert (professeur d’Arts appliqués) qui s’était chargé du floquage, ils ont pu porter leur message de liberté et de tolérance sur leurs tee-shirts.

Après avoir partagé leur chanson dans l’établissement, en chantant en salle des professeurs, dans le hall, et même devant certaines classes, Marie, Sarah, Élise et Alexandre ont su convaincre le jury et séduire le public présent dans l’hémicycle de la Région. Pour l’occasion, ils ont pu compter sur le soutien et les encouragements de plusieurs élèves et aussi d’adultes du lycée.

Les élèves ne comptent pas s’arrêter ainsi et la suite de leur projet sera l’enregistrement en studio de leur chanson au début du mois de mai.