Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Les actions dans le domaine de la santé et de la citoyenneté > Sensibilisation à la discrimination et à l’égalité des chances
Publié : 30 mars 2015

Sensibilisation à la discrimination et à l’égalité des chances

Les élèves de 2nde APR et 2nde ATMFC ont été sensibilisé aux discriminations le 17 février 2015 par M. Sid Abdelaoui, un psychologue social, professeur à l’Université de Nancy.

Les élèves ont reçu une information sur les différentes formes de discrimination, ainsi que sur leurs conséquences dans la société. Cette intervention a permis de clarifier les comportements citoyens et les principes de laïcité.

Cette sensibilisation a été le fruit d’un partenariat avec le Comité Santé Jeunes du Canton Barentin-Pavilly (CSJCBP). M. Sid Abdelaoui est intervenu, aussi, sur cette thématique, au collège André Marie et au collège Catherine Bernard à Barentin.

Vous pouvez voir un reportage sur cette action en cliquant sur ce lien : Des lycéens de Barentin, près de Rouen, sensibilisés aux problèmes de discrimination