Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Présentation administrative > Un logo pour le nouveau lycée
Publié : 18 mars 2015

Un logo pour le nouveau lycée

C’est après un long processus de création commencé l’année dernière que le lycée professionnel Auguste Bartholdi peut présenter son logo.

En effet, la section Gestion Administration a longuement planché dans le cadre de sa formation en Arts Appliqués sur la création d’une identité visuelle pour cet établissement tout neuf.

C’est à partir de ces nombreuses propositions qu’élèves et personnels du lycée ont pu faire leur choix, voter, et faire aboutir ce projet.
C’est donc le projet de Romane, élève en 1GA qui a permis la création d’un tout nouveau logo pour l’établissement.

Les carrés symbolisent les différentes filières du lycée, La calligraphie du B apporte du dynamisme à la composition, elle est directement inspirée par la signature de l’artiste.
Le bleu rend l’ensemble sérieux et l’orange apporte du peps.