Vous êtes ici : Accueil > La mobilité en Europe > La semaine de la mobilité : échange avec les élèves de Terminale BAC PRO (...)
Publié : 26 janvier 2015

La semaine de la mobilité : échange avec les élèves de Terminale BAC PRO parties en stage en Angleterre

La semaine de la mobilité a débuté le vendredi 23 janvier 2015.

De 08h30 à 10h30 : échange entre des élèves de 1ère BAC PRO (42 élèves) et les 4 élèves parties en stage en Angleterre, à Eastbourne.

Les élèves stagiaires ont relaté leur expérience, leur vécu  : les relations avec la famille d’accueil, le travail au sein de l’entreprise, leurs premiers jours en Angleterre.

Elles nous ont raconté quelques anecdotes. Elles ont toutes montré que cette expérience avait été enrichissante du point de vue de la prise de confiance en soi, de l’amélioration du niveau d’anglais...

Après cet échange, les élèves de 1ère BAC PRO ont fait connaissance avec Mme Marie Chevalier, responsable de l’agence Breakaway qui a aidé nos élèves lors de leur séjour en Angleterre et qui a donc expliqué son rôle dans le placement des élèves en entreprise.

Puis les élèves ont été informé du rôle des coordinateurs, Mme Boutleux et M. Thomas, et de l’importance de donner un dossier complet.

Pour finir les élèves sont venus au CDI pour voir l’exposition sur la mobilité et ils ont participé à cette exposition en mettant leurs impressions sous la forme de post-it.