Vous êtes ici : Accueil > La mobilité en Europe > La semaine de la mobilité : le forum
Publié : 20 mai 2016

La semaine de la mobilité : le forum

Le lancement de la semaine de la mobilité a eu lieu le mardi 26 avril 2016 avec le forum "Raconte moi ton Erasmus".
Les 10 élèves ayant bénéficié de la mobilité cette année, ont raconté leur expérience et répondu aux questions de leurs camarades de 2nde et 1ère BAC PRO intéressés par ce dispositif.

Keithy, Valentin, Alexis, Camille, Floriane, Julie, Amandine, Rachel, Eloïse, Mélanie ont échangé avec leurs camarades, les points positifs et négatifs ont été abordés. L’objectif était de motiver et d’apaiser certaines appréhensions.

Les professeurs coordonnateurs ont pu aussi s’exprimer.

Une 2ème réunion a eu lieu, le vendredi 29 avril, pour les élèves réellement motivés, elle abordait l’aspect administratif ( Comment remplir un dossier de candidature).