Vous êtes ici : Accueil > Les Formations > Bac Pro Gestion Administration > Une journée à Paris
Publié : 24 novembre 2014

Une journée à Paris

La classe de Terminale Gestion- Administration a découvert Paris et son patrimoine le 6 octobre 2014.

La classe de TGA a visité l’Assemblée nationale et admiré les monuments les plus célèbres de Paris. Les élèves avaient recherché des informations sur les monuments et réalisé un diaporama pour pour présenter les monuments à toute la classe. Les élèves se sont impliqués dans l’ensemble du projet.

Les élèves ont eu le privilège de parcourir l’Assemblée Nationale : la salle des 4 colonnes, l’hémicycle, la bibliothèque, la salle des pas perdus, l’ensemble décoré de fresques de statues et de lustres impressionnants. L’immense bibliothèque du XVIIIe siècle a impressionné les élèves par sa beauté.

La classe était fière d’avoir visité ces lieux.

L’après midi, les Terminales Gestion-Administration ont voyagé en Batobus sur la Seine.
Le batobus est un bus sur l’eau qui permet de s’arrêter à proximité des principaux monuments de Paris : Station Notre Dame, station Louvre, station Tour Eiffel, à chaque arrêt un groupe racontait l’histoire du monument.

C’était donc une belle journée, très enrichissante pour les élèves de TGA.

Post-scriptum

Article et photos réalisés par les élèves de TGA.