Vous êtes ici : Accueil > La vie lycéenne > Actions culturelles, sportives ... > This is England avec les TRCRS
Publié : 20 novembre 2014

This is England avec les TRCRS

Le mardi 4 novembre, la classe de Terminale RCRS s’est immergée dans un bain d’anglais pour participer au festival du court-métrage anglais This is England.

Au cinéma Omnia, nous avons assisté à la projection de 7 films de genres différents,avec chacun un ton bien particulier.

Nous avons pu voter pour notre film préféré et poser des questions (que nous avions préparées) aux réalisateurs présents. Il a d’ailleurs fallu une bonne dose de courage pour prendre la parole, en anglais, dans une salle de cinéma pleine de lycéens… Bravo à Lucas !

Cette participation au festival s’inscrit dans un projet consistant à concevoir et réaliser un film de deux minutes en anglais. La classe s’est bien investie pour imaginer scénarii, dialogues et story-boards. Tournage prévu en janvier, à suivre…