Vous êtes ici : Accueil > Le Restaurant d’application > Les soirées à thème > Soirée Gants blancs
Publié : 26 mai 2014

Soirée Gants blancs

Pour leur dernier service avant les examens, le vendredi 23 mai 2014 au soir, les élèves de la classe de Terminale Bac Pro ont ouvert les portes du restaurant pédagogique avec gants blancs et masques sur une soirée dédiée aux arts culinaires du Palais de l’Elysée.
En effet, les plats servis ont été inspirés des réceptions organisées en l’honneur de personnalités par 3 de nos Présidents de la République :

Après un cocktail au champagne et un amuse-bouche de saumon fumé.

Les clients se sont régalés d’un chaud-froid de langoustines et sole servi en l’honneur de Nelson Mandela en 1990, de suprêmes de volaille au foie gras en croûte de sésame proposés lors de la visite du Président de la République de Chine en 2010, d’un chariot composé de 12 fromages de France et pour le dessert, un pain de Gênes glacé aux fraises servi pour les membres de la Présidence en 1976.

Les élèves de salle ont proposé un service cloché mais surtout masqué où la gestuelle a pris le pas sur la parole. Pas facile de proposer des cocktails ou un vin ou d’annoncer le menu sans pouvoir articuler un seul mot !!! Mais le challenge a été rempli et les clients ont été ravis."