Vous êtes ici : Accueil > Les Formations > CAP Agent Technique en Milieu Familial et Collectif > PPCP 2012 - 2014 : rencontres avec les personnes âgées
Publié : 25 mars 2014

PPCP 2012 - 2014 : rencontres avec les personnes âgées

Ce travail se déroule dans le cadre d’un PPCP, Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel ; nous réalisons des échanges avec des personnes âgées afin de mieux connaître le public avec lequel nous serons amenés à travailler.

A l’occasion de la « Semaine bleue », en octobre 2012, un café des âges organisé par le CCAS de Barentin nous a réuni et nous avons posé beaucoup de questions sur ce qu’ils vivaient dans leur jeunesse et nous avons compris toute la richesse culturelle (cirque-fêtes-chansons-jeux…) et physique (piscine-pétanque-tennis-marche-vélo…) qui les animaient.

Il s’agissait donc de développer une activité culturelle et physique afin de partager cette expérience avec les séniors.

Cela s’est concrétisé par une randonnée culturelle.

Lors de cette randonnée, nous avons photographié des œuvres d’art afin de réaliser un diaporama et un album photo qui ont été présentés dans les résidences Jean Richepin et Rosemonde Gérard.

Ce projet se continuera par une mini randonnée au cours de laquelle nous accompagnerons les seniors des résidences pour leur faire redécouvrir une partie du magnifique patrimoine culturel de Barentin.

Nous vous proposons de visionner les diaporamas que nous avons réalisés en cliquant ci-dessous.

Documents joints