Vous êtes ici : Accueil > Les Formations > Bac Pro Cuisine / Bac Pro Service > Soirées de Noël au restaurant d’application
Publié : 14 janvier 2013

Soirées de Noël au restaurant d’application

Compte-rendu des soirées de Noël qui ont eu lieu le jeudi 20 décembre et le vendredi 21 décembre 2012.

Les élèves des classes de 1ère et Terminale Bac professionnel Restauration ont accueilli de nombreux clients lors de leurs soirées de Noël. L’ambiance était chaleureuse grâce à une décoration de salle dans les tons dorés, noirs et argent, et à une musique festive.

Les élèves étaient coiffés de leur bonnet de Noël .

Ils ont proposé aux convives les dégustations suivantes :

• Un copieux amuse-bouche composé de saumon fumé sur pain d’épices, des coquilles St Jacques au vinaigre balsamique , des suprêmes de pamplemousse aux baies roses et du jambon d’Auvergne à la compotée d’oignons accompagné d’un verre de Muscat de Noël à l’orange.
  • Une entrée : une jalousie de poissons aux langoustines servie avec un verre de vin blanc du Bordelais, un Pessac-Léognan
  • Un plat principal : caille farcie aux marrons accompagnée d’un verre de vin rouge de la vallée du Rhône, le Crozes-Hermitage
  • Un trou normand au Calvados
  • Une assiette de fromages
  • Un dessert : un assortiment de douceurs pour attendre le Nouvel An, servi avec une coupe de Crémant de Loire
  • Un café et des papilottes de Noël

Les clients sont repartis repus et ravis de leur soirée.

Merci à eux de leur participation et de leur disponibilité.