Vous êtes ici : Accueil > Les Formations > CAP Agent Technique en Milieu Familial et Collectif > Le projet : Livre de recettes de nos grands-parents, année scolaire (...) > Les rencontres personnes âgées - élèves et les ateliers cuisine
Publié : 1er avril 2012

Les rencontres personnes âgées - élèves et les ateliers cuisine

• En janvier et février 2012, les élèves de 2 ATMFC et les résidents des 2 RPA (Résidence Pour Personnes Agées) de Barentin se sont rencontrés pour faire connaissance et échanger.

Les élèves ont noté des recettes réalisées par les résidents.

Certains ont eu la chance de goûter des plats. J’ai un souvenir de ravioles aux courgettes que les élèves ont dévorées !

Après ces rencontres, les élèves ont mis en forme ces recettes, ils ont fait des recherches sur certains ingrédients dans le but de concevoir le livre.

• Au mois de mars les élèves ont réalisé des recettes simples avec les personnes âgées à leur résidence. Au menu, madeleines et compote de pommes, crêpes et mousse de mascarpone à l’ananas.

Réalisation de la mousse à la mascarpone

Préparation de la pâte à crêpes et cuisson des crêpes

Et pour finir, la dégustation